Emiliano Sala : Les recherches reprennent grâce à une cagnotte

Emiliano Sala : Les recherches reprennent grâce à une cagnotte
Emiliano Sala a disparu depuis lundi 21 janvier, au soir. Mais grâce à une très large mobilisation, les recherches viennent de reprendre.

Pourra-t-on un jour retrouver Emiliano Sala ? On est toujours sans nouvelle du footballeur argentin dont l’avion a disparu lundi 21 janvier au-dessus de la Manche. Une cagnotte va permettre aux recherches de continuer.

Emiliano Sala et sa famille reçoivent de l’aide

Cela fait bientôt une semaine que l’avion du footballeur Emiliano Sala a disparu des radars. Une disparition qui a plongé le monde du football dans le choc. Durant la semaine, après plusieurs jours de recherche, les forces de l’ordre de Guernesey ont dit qu’elles arrêtaient.

Une terrible nouvelle pour ses proches qui ont refusé de jeter l’éponge. Selon l’Equipe, deux bateaux auraient été affrétés pour reprendre les recherches depuis le samedi 26 janvier. Pour réussir à financer cette action, une cagnotte a été lancée sur le site Go Fund Me. Résultat, elle a déjà reçu près de 250 000 euros (à l’heure où nous écrivons ces lignes). De nombreux anonymes mais aussi d’anciens coéquipiers d’Emiliano Sala ont aussi participé à cette levée de fonds.

La durée des recherches n’a pas encore été fixée. Elle dépendra en partie du budget mais aussi de l’état de la mer. Le responsable de l’opération est David Mearns, un Anglo-américain qui est spécialisé dans ce type de missions de sauvetage et de recherche.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !