Emiliano Sala : Le corps retrouvé est bien celui du footballeur

Emiliano Sala : Le corps retrouvé est bien celui du footballeur
Après des semaines de recherche, le corps du footballeur Emiliano Sala a enfin été retrouvé. Retour sur ce terrible drame...

Après deux semaines de recherches intensives, le corps d’Emiliano Sala a été retrouvé. Disparu depuis le 21 janvier 2019, le footballeur argentin devait se rendre à Cardiff après son transfert. La police de Guernesey entreprend alors des recherches le soir-même. Finalement, elle abandonne les recherches le 24 janvier affirmant que les chances de survie sont moindres.

Mais cela n’a pas empêché les parents de l’argentin de récolter des fonds pour reprendre les recherches en faisant appel à un navire spécialisé dans les recherches sous-marines équipé de sonar à balayage latéral.

Le corps d’Emiliano Sala identifié

Le 3 février, celui-ci détecte une épave au fond de l’eau à 67.7 mètres de fond dans lequel est retrouvé un corps sans savoir s’il s’agit du footballeur ou du pilote de 59 ans. Quatre jours après, il est annoncé que le cadavre a été remonté sans plus d’informations. Mais en fin de soirée, il a été confirmé qu’il s’agit bien du corps d’Emiliano Sala, comme l’affirme le compte officiel de la police du comté de Dorset après l’autopsie.

Le corps amené au Port de Portland aujourd’hui a été formellement identifié par le Coroner de Dorset comme celui du footballeur professionnel Emiliano Sala. Les familles de Monsieur Sala et du pilote David Ibbotson ont été informés. Nos pensées sont avec eux.

Après cette annonce, Romina Sala, la soeur du footballeur, a posté un émouvant message  sur Instagram.

Ton âme dans mon âme brillera pour toujours, illuminant ainsi le temps de mon existence. Je t’aime Tito.

La police de Dorset a confirmé que le corps du footballeur sera bientôt remis à la famille pour organiser ses obsèques.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !