Emiliano Sala : Des débris vraisemblablement issus de son avion retrouvés

Emiliano Sala : Des débris vraisemblablement issus de son avion retrouvés
Il y a 10 jours, l’avion de Emiliano Sala disparaissait des radars. Or, des coussins provenant probablement des sièges de l’avion emprunté par le footballeur ont été retrouvés ce mercredi 30 janvier.

Les enquêteurs britanniques ont annoncé que des débris (des morceaux de siège), vraisemblablement issus de l’avion qui transportait Emiliano Sala ont été trouvés sur une plage française. Le bureau d’enquête sur les accidents aériens, l’Air Accident Investigation Branch (AAIB) a expliqué dans un communiqué officiel :

Après un examen préliminaire, nous avons conclu qu’il est probable que les coussins proviennent de l’avion disparu.

Les recherches vont se poursuivre

Quelques jours après l’annonce de la fin des recherches, c’est donc un véritable retournement de situation pour la famille du joueur Emiliano Sala. Les enquêteurs ont découvert ces débris sur une plage près de Surtainville dans le Cotentin.

Suite à cela, ils ont décidé d’entamer trois jours de recherches sous-marines. Un sous-marin ainsi qu’un robot sous-marin vont tenter de retrouver la carcasse de l’avion. Les recherches devraient débuter le plus vite possible, dès que les conditions météorologiques le permettront.

De son côté, la famille du joueur de football a annoncé relancer les recherches grâce aux fonds récoltés sur la cagnotte en ligne. Les enquêteurs britanniques sont au courant de cette initiative d’ordre privée. Ils veulent tout coordonner pour maximiser les chances de succès. Affaire à suivre.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !