Edinson Cavani se trouve actuellement en Uruguay. Il est dans sa ville natale de Salto. Il en a profité pour prendre quelques jours de repos avant de rejoindre la sélection. Puis, il s'envolera pour la Coupe du Monde en Russie. L'occasion donc de faire la fête avec des amis et participer à une chasse au sanglier. Une activité qui passe plutôt mal.

La vidéo de la discorde

Tout comme par un tweet plutôt anodin d'Edinson Cavani qui partage son bonheur d'être avec ses amis dans son pays, dans la nature et en paix. Petit problème, un de ses amis partage une vidéo où l'on voit l'attaquant du PSG poser à côté d'un sanglier qui vient d'être tué. Alors certes, ce n'est pas le joueur qui aurait mis fin à ses jours mais, les internautes ont été nombreux à réagir.

Nous espérons que nos enfants ne prennent pas ces personnes comme des exemples.

C'est ce qu'a publié l'association For The Animals Uruguay sur sa page Facebook. El Pais, précise pourtant une donnée importante. La chasse au sanglier est autorisé en Uruguay. L'animal y est même considéré comme un "fléau national" depuis 1982. Un autre sportif chasseur avait déjà été pris au piège des réseaux sociaux. Il s'agissait de Luc Alphand qui avait alors pratiqué cette discipline bien différente du ski en Russie.