Disparition d’Emiliano Sala : le monde du football se mobilise

Disparition d’Emiliano Sala : le monde du football se mobilise
Kylian Mbappé ou encore Adrien Rabiot ont mis la main à la poche pour soutenir les recherches du joueur argentin disparu, Emiliano Sala.

Lundi dernier, l’avion d’Emiliano Sala a disparu au-dessus de la Manche, entre Nantes et Cardiff. Si les forces de l’ordre ont arrêté les recherches depuis plusieurs jours, la famille continue grâce au soutien du grand public et de célébrités comme Kylian Mbappé.

Emiliano Sala, une semaine après

324.000 euros. C’est la somme qui a déjà été rassemblée par les proches d’Emiliano Sala sur une cagnotte GoFundMe pour pouvoir continuer les recherches.

Parmi les généreux donateurs, on trouve bien sûr de nombreux inconnus, attristés par la disparition du joueur argentin. Mais le monde du football n’a pas hésité à mettre la main à la poche pour soutenir l’action. Parmi les soutiens les plus connus, on trouve notamment Adrien Rabiot qui a versé 25.000 euros samedi. Kylian Mbappé l’a ensuite imité en faisant un don de 30.000 euros dès dimanche. Le petit attaquant de poche du PSG avait déjà partagé un cliché où l’on peut le voir avec Emiliano Sala.

Après la disparition de l’avion du joueur de foot, il y a une semaine, les recherches avaient été stoppées dès mercredi par les forces de l’ordre. Mais la famille d’Emiliano Sala a fait le choix d’affréter deux bateaux afin d’essayer de le retrouver. Pendant le week-end, la sœur du jeune homme, Romina Sala a publié un message déchirant.

Je vous implore, s’il vous plaît, de ne pas arrêter les recherches. Je le sens vivant, je sens qu’il nous attend.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !