Deux nouveaux records pour Kylian Mbappé

Deux nouveaux records pour Kylian Mbappé
À 19 ans, Kylian Mbappé fait une double entrée dans le Guiness World Records. Explications !

Kylian Mbappé fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. L’attaquant français du PSG a déjà été pointé du doigt pour ses exigences dignes d’une diva. Mais il fait de nouveau l’actualité pour une meilleure raison.

Une question de précocité

Sans surprise pour l’attaquant déjà connu pour être en avance sur son âge, les deux records sont en lien avec sa précocité.

Son premier record date d’une époque désormais un peu lointaine. Quand le sportif jouait encore à Monaco. En effet, Kylian Mbappé a marqué un but en demi-finale de Ligue des Champions à Gianluigi Buffon qui est désormais son coéquipier. Une action qui fait de lui le plus jeune joueur à avoir marqué à ce stade de la compétition. Tant pis si cela n’a pas suffi à Monaco…

Le second record inscrit au Guiness Book ? Le fait qu’il soit candidat au Ballon d’Or. Et oui, alors âgé de 18 ans et 293 jours, l’attaquant du PSG est le plus jeune joueur à faire partie de la liste des potentiels vainqueurs du trophée.

On se souvient que Kylian Mbappé avait notamment été félicité par le roi Pelé pour sa précocité durant la Coupe du Monde 2018. Reste désormais à savoir quel sera son prochain record. Peut-être s’agira-t-il du Ballon d’Or qui sera décerné dans quelques semaines. Il pourrait être le plus jeune joueur à remporter cette distinction…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :