Antoine Griezmann est le leader de l'Equipe de France. Mais, ce n'est pas un rôle éternel. Il explique comment il s'imagine dans 10 ans, sportivement mais aussi physiquement. On vous dit tout.

Un adepte du dadbod ?

C'est une interview plutôt originale que propose le Figaro avant le huitième de finale contre l'Argentine. En effet, les questions ont été posées par d'autres grands sportifs français. Et autant dire qu'ils n'ont pas leur langue dans leur poche. Mais, on avoue avoir une vraie préférence pour celle de Perrine Laffont, skieuse acrobatique. Elle lui demande comment il s'imagine physiquement dans 10 ans :

À 37 ans ? Tout sera terminé (rires). Soit j'ai des partenariats importants et je suis obligé de garder la forme, la ligne et une certaine tenue. Soit je dis non à tout, je coupe vraiment, j'ai une petite brioche au niveau du ventre, avec mes bières dans la glacière à faire des barbecues et profiter de la vie. Le rêve absolu.

L'image est toutefois difficile à imaginer. Si Antoine Griezmann n'a pas la musculature de Cristiano Ronaldo, on peine à l'imaginer avec un "dadbod". Mais, il est vrai que certaines personnalités le portent très bien. Reste à voir si Erika Choperena sera d'accord Avant d'en arriver là toutefois, il aimerait bien participer aux JO 2024 à Paris.Il sera alors âgé de 33 ans et chaque équipe peut aligner 3 joueurs de plus de 23 ans. C'est ce qu'il a répondu à Martin Fourcade :

Ça peut être un rêve. J'ai vécu l'Euro en France, et c'était un kiff ultime. Vivre ça à nouveau en 2024 pour les JO de Paris, je signe de suite. Ça peut être magnifique. Honnêtement, ça peut être l'un de mes objectifs de fin de carrière. Il faut que tu me garantisses une place.