Coupe du Monde 2018 : Le porte-bonheur inattendu des Bleus superstitieux !

Coupe du Monde 2018 : Le porte-bonheur inattendu des Bleus superstitieux !
La clé du succès des Bleus à la Coupe du Monde 2018 ? La moustache d'Adil Rami.

Beaucoup de footballeurs ont leurs petites habitudes. Un ordre pour s’habiller avant un match, un rituel à respecter. A la Coupe du Monde 2018, c’est Adil Rami qui l’incarne pour beaucoup de ses coéquipiers.

Après le bisou de Laurent Blanc

Vous vous souvenez peut-être de cette image associée à la Coupe du Monde 1998. Avant chaque match du tournoi, Laurent Blanc donnait un bisou au crâne de Fabien Barthez. Un rituel passé à la postérité et qui a trouvé son successeur cette année. Certains joueurs viennent toucher la moustache d’Adil Rami avant le match.

C’est qui a lancé cette “mode” avant le match contre l’Argentine. Vu que cela lui a permis de marquer un doublé, ses coéquipiers ont suivi le mouvement. en quarts l’a ainsi fait et cinq ou six joueurs différents contre la Belgique comme l’a expliqué le compagnon de Pamela Anderson à TF1.

Ils étaient cinq ou six à la toucher ce (mardi) soir. Ce qui est important, c’est qu’ils veulent désormais que je la lisse et que je la mette bien.

De son côté, Adil Rami possède aussi un porte-bonheur. Il s’agit du collier d’immunité de Koh-Lanta qui lui a été donné par Denis Brogniart. Si les Bleus gagnent la Coupe du Monde, il aura même le droit à un des totems du jeu.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,