Coupe du Monde 2018 : La danse de Samuel Umtiti pour fêter son but vaut le détour !

Coupe du Monde 2018 : La danse de Samuel Umtiti pour fêter son but vaut le détour !
Mardi soir en remportant la demi-finale contre la Belgique, Samuel Umtiti, l'auteur de l'unique but l'a célébré en exécutant une danse très spéciale, largement reprise aujourd'hui.

Ce mardi 10 juillet, les Bleus se sont qualifiés pour la finale du Mondial 2018 face à la Belgique. Grâce à Samuel Umtiti, la France a permis de se rapprocher au mieux de cette Coupe tant rêvée. Considéré comme l’homme du match, le défenseur central a exécuté une danse très… particulière après son but.

Devenue culte, la danse de Samuel Umtiti a très vite été reprise par les internautes. Moquée et détournée, la Twittosphère ne manque pas d’imagination.

Florilège des meilleures réactions sur Twitter !

Mais un mème a particulièrement attiré notre attention. Un internaute sous le nom de « Hugues Gaston Sansauce » a publié un montage représentant Samuel Umtiti en pleine épreuve de marche, discipline de l’athlétisme dans laquelle excelle l’athlète français Yohan Diniz. Retweeté plus de 30 000 fois, le tweet a ainsi énormément fait le buzz en moins de 48 heures.

Interrogé sur cette fameuse danse, Samuel Umtiti est ainsi revenu sur ce moment en conférence de presse.

C’était quelque chose de travaillé (rires). Après, c’était avec Paul et Antoine qui aiment me voir faire ça, mais je ne vais pas en dire plus.

Paul Pogba a aussi eu son mot à dire, ne manquant pas de se moquer de son coéquipier.

Il faut lui demander ce qui lui a pris. Il aime bien marcher comme ça. Il est bizarre. Je ne pensais pas qu’il pouvait la faire s’il marquait. Tant qu’on gagne, ça passe mais c’est un fou celui-là.

Les Bleus affronteront la Croatie ce dimanche 15 juillet pour la finale de la Coupe du Monde.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :