Sophie Marceau dévastée : Son fils Vincent a été interné pour violence

Sophie Marceau dévastée : Son fils Vincent a été interné pour violence
Sophie Marceau fait face à une terrible épreuve : son fils de 22 ans a été hospitalisé à la suite d'un accès de violence survenu au mois d'août dernier.

En début d’année, lors d’une interview accordée au magazine Elle, Sophie Marceau ne pensait pas que ses propos allaient prendre une signification toute particulière.

C’est tout le problème d’être parent : on a envie de les protéger tout en sachant que les douleurs et les doutes sont nécessaires pour grandir.

Maman de deux grands enfants, Vincent, 22 ans et Juliette, 15 ans, qu’elle a eu avec le réalisateur Andrzej Zulawski pour l’un et avec Jim Lemley pour l’autre, la comédienne se retrouve aujourd’hui face aux démons de son fils.

Sophie Marceau a elle-même lancé l’alerte

Cet été, le jeune homme a connu une période sombre. Il a été hospitalisé après s’être comporté violemment. Il venait tout juste de se réinstaller avec sa mère. Mais cela n’aura pas suffit à le sauver de la dépression. Marqué par le décès de son père, survenu en 2016, Vincent reste très fragile.

En août dernier, il a donc craqué et est entré dans une terrible crise de violence, laissant Sophie Marceau impuissante. C’est cette dernière qui a appelé à l’aide, contactant les forces de l’ordre. L’intervention a mené, selon Closer, à l’internement du jeune homme dans un hôpital du Val-de-Marne.

Au courant du mois de septembre, le fils de celle qui a partagé la vie de Cyril Lignac parvient à échapper à la vigilance du personnel et s’enfuit de l’établissement. Ce n’est qu’un mois et demi plus tard qu’il est retrouvé. Il a finalement été placé dans une unité très sécurisée de l’hôpital Saint-Anne. Ce 2 novembre, l’actrice française lui a rendu une première visite. Très affectée, elle est apparue les larmes aux yeux comme en atteste une photo publiée dans le dernier numéro de nos confrères.

En espérant que son fils trouve la force de se sortir de cette situation le plus rapidement possible.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :