Sophie Marceau, actrice engagée : Sa vidéo choc fait le buzz sur les réseaux sociaux

Sophie Marceau, actrice engagée : Sa vidéo choc fait le buzz sur les réseaux sociaux
Alors que la "loi alimentation" sera bientôt examinée à l'Assemblée nationale, Sophie Marceau a décidé d’interpeller les députés via une vidéo choc. Explications.

Sophie Marceau est une actrice engagée. Comme de nombreuses personnalités, la comédienne a décidé de mettre son image au service de la bonne cause. Ainsi, elle a décidé de soutenir L214, une association de défense pour les droits des animaux. C’est via une vidéo partagée sur les réseaux sociaux que la comédienne demande aux députés de mettre fin au calvaire des animaux élevés en batterie.

L’actrice a tenu à rappeler :

Ces oiseaux n’auront jamais connu le ciel, le soleil, ni même l’herbe. Seulement le contact dur et inconfortable du sol grillagé de leur cage. Dans ces cages surpeuplées, les poules sont privées de comportements essentiels pour explorer leur environnement, gratter le sol, étendre leurs ailes tout simplement.

Et d’ajouter :

Nous comptons sur vous pour mettre fin à ce supplice vécu chaque année par 33 millions de poules pondeuses (…) Individuellement, collectivement, nous devons agir car nous ne pouvons plus tolérer d’être complices de la maltraitance des animaux, contraire à nos valeurs, à notre éthique et au respect du vivant.

Un message entendu ?

Un message qui n’est pas passé inaperçu sur la toile. Au témoignage de Sophie Marceau, l’association L214 a ajouté des images choc d’un élevage de poules.

Pour rappel, les députés seront amenés à examiner, à partir du 22 mai prochain, le projet de loi sur l’agriculture et l’alimentation, qui s’intéresse notamment au bien-être animal. Le message de Sophie Marceau sera-t-il entendu ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :