Sinead O’Connor convertie à l’Islam : “Les Blancs sont dégoûtants”

Sinead O’Connor convertie à l’Islam : “Les Blancs sont dégoûtants”
Après s’être convertie à l’Islam, Sinead O’Connor déclenche une polémique en tenant des propos racistes.

Fin octobre, Sinead O’Connor a surpris la Toile en révélant sa conversion à l’Islam. C’est sur Twitter que la chanteuse irlandaise a fait cette révélation en déclarant être “heureuse”. Mais aujourd’hui, elle fait à nouveau parler d’elle pour des propos choquants.

Sinead O’Connor au cœur de la polémique

Celle qui se prénomme désormais Magda Davitt a choqué la Toile par des déclarations racistes dont elle dit en avoir clairement conscience.

Je suis vraiment désolée. Ce que je vais dire est quelque chose de très raciste, je ne pensais pas que mon âme puisse ressentir cela. Mais vraiment je ne veux plus passer de temps avec des gens blancs (si c’est comme cela que se nomment les non-musulmans). Pas pour le moment, sous aucun prétexte. Ils sont dégoûtants (…) Il sera intéressant de voir si Twitter supprime ce message alors qu’on autorise des gens comme Trump et Milbank à répandre les pourritures sataniques même sur mon pays.

Choqués par ces propos, de nombreux internautes sont montés au créneau pour lui faire remarquer ses déclarations choquantes.

L’interprète de Nothing Compares 2 U fait aujourd’hui plus parler d’elle pour ces polémiques que pour sa musique. En 1992, Sinead O’Connor connaît son premier scandale en déchirant la photo du pape Jean-Paul II en direct à la télévision américaine. Sept ans plus tard, elle est ordonnée “prêtresse” par une église irlandaise et continue de vivement critiquer l’Eglise Catholique. Des critiques portant notamment sur les enfants victimes d’abus sexuels.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :