Les révélations fracassantes de Charlotte sur Serge Gainsbourg : “Il me faisait aller trop loin”

Les révélations fracassantes de Charlotte sur Serge Gainsbourg : “Il me faisait aller trop loin”
Charlotte, la fille de Serge Gainsbourg, n'a pas vécu une enfance facile en raison du comportement souvent excessif du chanteur. Elle s'est confiée sur leur relation dans les colonnes de M, le magazine du Monde.

L’actrice Charlotte Gainsbourg, à l’affiche des Fantômes d’Ismaël aux côtés de Marion Cotillard, a accordé ce vendredi 12 mai une interview au magazine M du Monde. Au delà de la promotion de ce nouveau film, la fille de Jane Birkin et Serge Gainsbourg est revenue sur sa carrière et ses débuts au cinéma.

En 1986, alors âgée de 15 ans, elle apparaît dans le film Charlotte For Ever, réalisé par son père. Mais plutôt que d’apprécier ce moment père/fille, l’actrice de 45 ans en garde un très mauvais souvenir. Elle dit avoir été poussée par Serge Gainsbourg contre son gré à s’investir dans une carrière professionnelle. Sous la direction de son père, Charlotte a semble-t-il souffert lors du tournage.

Il me faisait aller trop loin, faire des choses qui me gênaient. C’était diffi­cile. Je faisais la tête sur les couver­tures de jour­naux, je ne voulais faire aucun effort, c’était ma manière de me préser­ver.

Confie-t-elle avant d’ajouter :

Il ne comprenait pas que ça ne me plaise pas alors qu’il achetait les journaux pour voir si on parlait de lui.

Charlotte Gainsbourg : “C’est éprouvant à vivre pour une enfant”

Puis elle revient sur l’alcool qui faisait partie du quotidien de l’artiste. Charlotte Gainsbourg avoue avoir mal vécu ses années d’enfance en voyant son père constamment ivre :

Nous avons vécu ensemble le temps du tournage. C’était compliqué, j’aime mon père plus que tout, mais j’ai eu ­tellement de mal à me faire une vie. Il était saoul en permanence, c’est éprouvant à vivre pour une enfant. En public, c’était difficile. Je me transformais en flic sur le tournage, je guettais les écarts.

Le chanteur est mort en 1991. Charlotte Gainsbourg avait alors 20 ans.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.

1 commentaire(s)

des plus récents
Meilleur des plus récents des plus anciens
1

On n'apprends rien de nouveau.
On imagine le calvaire qu'avait vécu Charlotte livrée aux excès d'un père au comportement addictif excessif.
La "pauvre enfant" livrée sans défense aux délires psychédéliques du showbiz d'une vedette en descente vers l'abîme.

Potins.net