Renaud « ne manque pas de volonté » pour lutter contre son alcoolisme

Renaud « ne manque pas de volonté » pour lutter contre son alcoolisme
Axelle Red, amie de Renaud, s'est livrée sur l'alcoolisme du chanteur. Et l'artiste est en colère puisqu'il n'existe pas de remède pour le soigner.

En février dernier, Renaud a passé plusieurs semaines en cure afin de tenter de soigner son alcoolisme. Son ex-femme se voulait rassurante. D’ailleurs, ce 9 mars, le chanteur a fait son grand retour sur les réseaux sociaux. Et si il ne dit rien sur son état de santé, son apparence à de quoi rassurer ses fans. Malgré tout, Renaud reste accro à la boisson… au grand regret de son amie, la chanteuse Axelle Red.

Renaud, pas suffisamment aidé par la médecine

Celle qui a enregistré le tube Manhat­tan-Kaboul avec Renaud en 2002 et sort ce 16 mars son nouvel album Exil regrette qu’il n’existe pas de remède contre l’alcoolisme. Proche de l’interprète de Mistral Gagnant qu’elle décrit comme « très vulné­rable et fort en même temps », elle confie à nos confrères de Gala :

Quand il va mal j’ai toujours un peu la honte de l’appe­ler puis après quand je le fais je suis contente.

Axelle Red défend ensuite celui qu’elle a « dans le coeur » même si elle ne le voit pas souvent :

Il faudrait que la méde­cine trouve une solu­tion car on peut pas juste se dire qu’on a arrêté l’al­cool, il faut à un moment qu’on donne une aide, qu’on les suive plus, qu’on leur donne des suppléments natu­rels. Car ce n’est pas qu’une question de volonté, Renaud, il ne manque pas de volonté, et ça me fait de la peine, ça me fâche.

D’après la chanteuse, qui se sent visiblement impuissante, Renaud veut vraiment s’en sortir. Seulement, il se heurte à un mur à chaque nouvelle tentative…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,