R. Kelly accusé de pédophilie : la décision radicale de Céline Dion

R. Kelly accusé de pédophilie : la décision radicale de Céline Dion
Déjà condamné en 2002 pour des faits similaires, R. Kelly se voit à nouveau accablé par de nombreux témoignages l'accusant de violences sexuelles sur des mineures et des jeunes femmes. Après Lady Gaga, Céline Dion a laissé entendre qu'elle ne souhaitait plus être associée au chanteur.

Les accusations d’agressions sexuelles visant le chanteur R. Kelly ont refait surface lors de la diffusion, début janvier, du documentaire Surviving R. Kelly sur la chaine Lifetime. Les nombreuses interviews de femmes témoignant des sévices qu’elles ont subis ont d’ailleurs conduit plusieurs procureurs à mener une enquête aux Etats-Unis.

En effet, un appel à témoin a été lancé mardi 8 janvier par la justice américaine, alors que le chanteur est accusé de pédophilie et d’emprise sexuelle. Face aux nombreux témoignages qui accablent l’interprète d’Ignition, Céline Dion a décidé de couper tout lien avec lui.

Céline Dion prend la même décision que Lady Gaga concernant R. Kelly

Bien que R. Kelly ne se soit toujours pas exprimé publiquement, sa fille Joann a quant à elle pris la parole il y a quelques jours. La jeune femme a fait savoir qu’elle n’avait plus aucun contact avec son père et qu’elle ne le soutiendrait pas, en déclarant notamment :

Ma mère, ma fratrie et moi ne tolérerions jamais, ne soutiendrions ou ne ferions partie de rien de ce qu’il aurait fait de négatif et qu’il continue de faire dans sa vie.

De son côté, Lady Gaga tient à ne plus être associée R. Kelly. La chanteuse a ainsi retiré leur duo Do What U Wantsorti en 2013, des plateformes de streaming. De plus, la tête d’affiche d’A Star Is Born a déclaré ne plus jamais vouloir collaborer avec lui. Elle a également affirmé dans sa story Instagram :

Je soutiens quiconque a déjà été victime d’agression sexuelle. Ce que j’entends au sujet des allégations contre R. Kelly est absolument terrifiant et indéfendable.

Une autre star de la chanson a récemment pris une décision radicale concernant l’interprète d’I Believe I Can Fly. Comme le rapportent nos confrères de Closer et TMZ, Celine Dion a en effet supprimé le morceau I’m your Angel, extrait de l’album These Are Special Times, de toutes les plateformes de téléchargement et d’écoute. Ce titre a été écrit en 1998 par le chanteur de 52 ans, qui se serait conduit pendant des années comme un véritable gourou sexuel.

Les polémiques autour de R. Kelly continuent donc d’enfler depuis la réapparition des accusations, et l’avenir du chanteur dépend désormais de la justice.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !