Quelques jours après les révélations d'Uma Thurman, Quentin Tarantino se retrouve au cœur d'une nouvelle polémique.

Des propos d'une interview accordée à Howard Stern en 2003 sont en effet réapparus sur la toile. Le cinéaste y évoquait notamment les accusations de viol de Samantha Geimer visant Roman PolanskI.

Le réalisateur de Kill Bill avait assuré lors de l'entretien que Samantha Geimer, âgée de 13 ans au moment des faits, n'était pas victime de viol puisqu'elle "le voulait". Elle a récemment évoqué ces propos lors d'une interview pour rappeler au réalisateur qu'il avait eu tort.

Samantha Geimer rappelle à Quentin Tarantino qu'il "a eu tort"

Lors d'une interview accordée au New York Daily, Samantha Geimer a déclaré :

Je ne suis pas en colère, mais je me sentirais mieux s'il se rendait compte qu'il s'est trompé, quinze ans plus tard, après avoir entendu les faits. Il a eu tort. J'espère qu'aujourd'hui il sait que ça ne s’est pas passé comme il l'a dit. Je me fiche de savoir ce que les gens pensent, ça ne fait aucune différence dans ma vie. Je sais ce qu'il s'est passé ce jour-là, je n'ai pas besoin que les gens s'expriment sur ce que ça fait de se faire violer à 13 ans

Elle est par la suite revenue sur ses propos sur Twitter, affirmant notamment qu'elle ne s'était pas "indignée" par les propos de Quentin Tarantino. Elle a en effet ajouté, après avoir expliqué qu'elle jugeait le titre du New York Daily "exagéré" :

Je n'aime pas quand mon viol est utilisé comme une arme pour attaquer les autres. Je ne suis pas un instrument

Depuis, le réalisateur a tenu à présenter ses excuses publiquement. Dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter, Tarantino a assuré :

Je tiens publiquement à présenter mes excuses à Samantha Geimer pour mes remarques cavalières dans l’émission Howard Stern Show. J’ai établi des conjectures sur elle et sur le crime qui a été commis à son encontre. Quinze ans plus tard, je réalise à quel point j’ai eu tort. Mlle Geimer a été violée par Roman Polanski. Quand Howard Stern a évoqué le sujet, j’ai voulu jouer l’avocat du diable pour être provocateur. Mais je n’ai pas pris en compte les sentiments de Mlle Geimer et j’en suis sincèrement désolé. J’étais ignorant, insensible et par-dessus tout, je me trompais