Il y a décidément une justice à plusieurs vitesses pour les migrants aux Etats-Unis. D'un côté, Donald Trump fait une véritable chasse aux migrants illégaux. Même ceux qui sont arrivés légalement peuvent être expulsés s'ils ont un casier. Mais, la logique extrémiste ne concerne pas tout le monde. On savait que c'était déjà le cas pour Melania Trump et sa famille. On peut désormais ajouter Justin Bieber à la liste.

Confessions d'un manager

C'est Scooter Braun, le manager historique de Justin Bieber qui l'a avoué dans une interview au magazine Variety.  Il revenait notamment sur les périodes compliquées de sa carrière.

 Quand j’ai échoué pour la première fois, j’avais 24 ans, et j’avais assez d’argent pour tenir 13 mois. J’avais Justin et sa mère qui vivaient là illégalement - ne le dites pas à Donald Trump - dans une maison louée à mon nom, je payais leurs factures, et mon premier client, (le rappeur américain) Asher Roth, vivait non loin avec des amis. On appelait ça la maison verte, parce qu’ils fumaient tous beaucoup d’herbe.

A plusieurs reprises sa relation avec Justin Bieber a été compliquée, notamment quand celui-ci a pris des libertés avec la loi en 2014. Mais Scooter Braun est toujours resté pour une bonne raison.

Si je l’avais abandonné à ce moment-là, je ne serais pas qui je prétends être. On n’abandonne pas quelqu’un quand il est au plus bas. C’est à ce moment qu’on se rend compte que l’on peut être là pour quelqu’un.