Le prince William ne souhaite pas se recueillir au pont de l’Alma

Le prince William ne souhaite pas se recueillir au pont de l’Alma
Pour la première fois, le prince William et Kate Middleton sont en déplacement à Paris. Une visite officielle et diplomatique qui leur laisse peu de temps libre. On aurait pu penser que le prince se rendrait sur les lieux du terrible accident qui a vu mourir la Princesse Diana. Mais il a décidé, par pudeur, de ne pas se rendre au pont de l'Alma...

On est bien loin de la seconde lune de miel et du voyage romantique pour Kate Middleton et le prince William ! Leur séjour à Paris n’a pas été de tout repos. Ce déplacement avait surtout pour objectif de resserrer les liens entre la France et la Grande Bretagne suite au Brexit. Une jolie manière de réaffirmer l’amitié entre les deux pays.

Le Duc et la Duchesse de Cambridge ont donc tout logiquement été reçus par le Président de la République François Hollande, le vendredi 17 mars après-midi. Puis ils ont participé à une réception à l’Ambassade de Grande Bretagne.

Les couple royal a également assisté à un match de rugby, dans une ambiance conviviale. Mais le prince William n’a pas souhaité profité de son passage à Paris pour se rendre sur les lieux de l’accident qui a tué sa célèbre mère.

Pas de recueillement

On le comprend, Paris ne rappelle pas de bons souvenirs au Prince William. Le 31 août 1997, Lady Diana perdait la vie, sous le pont de l’Alma, alors qu’elle était poursuivie par des photographes. Un souvenir terrible pour le jeune homme qui n’a finalement pas eu la force de se rendre sur les lieux du drame.

En effet, le prince William n’a pas ressenti l’envie de se rendre à la Flamme de la Liberté, monu­ment situé à l’en­trée du pont de l’Alma. C’est pourtant devenu un lieu de pèlerinage pour les fans de la princesse Diana. Mais le journal Le Parisien a rappelé que ce n’était pas du tout l’objectif du voyage du prince.

Comprenez-vous la décision du Prince William ?

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net