Le prince William et Kate Middleton rendent un émouvant hommage aux victimes des attentats de Londres

Le prince William et Kate Middleton rendent un émouvant hommage aux victimes des attentats de Londres
L'heure était au recueillement pour le prince William et Kate Middleton. Le duc et la duchesse de Cambridge, ainsi que le prince Harry, ont rendu hommage aux victimes de l'attentat de Londres lors d'une cérémonie qui s'est déroulée mercredi 05 avril.

Le 22 mars dernier, Londres a été la scène d’un terrible attentat. Une attaque terroriste qui s’est déroulée sur le pont de Westminster, et qui a fait 4 morts et une quarantaine de blessés. Deux semaines après ce drame, Kate Middleton et le prince William ont tenu à rendre hommage aux victimes. Accompagnés du prince Harry, les deux époux se sont rendus à l’Abbaye de Westminster, où il se sont mariés en 2011. Après s’être recueilli devant le mémorial, le prince William y a déposé une couronne de fleurs.

Une cérémonie chargée en émotion

Ils ont ensuite tous trois assistés à une cérémonie au cours de laquelle le duc de Cambridge a pris la parole. En effet, ce dernier a ainsi lu un passage des Evangiles. Parmi les 2000 personnes qui étaient présentes à l’Abbaye, des proches des victimes. D’ailleurs, une fois la messe terminée, le duc et la duchesse de Cambridge, ainsi que le prince Harry, ont rencontré en privé les survivants de cet attentat ainsi que les familles des 4 personnes tuées ce jour-là.

Les princes William et Harry ont également tenu à saluer les secours qui étaient présents sur les lieux quelques minutes après l’attaque. Un moment fort et chargé en émotion, aussi bien pour les membres de la famille royale que pour les familles des victimes et les survivants de l’attentat.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,