Pourquoi Lorie a fait congeler ses ovocytes

Pourquoi Lorie a fait congeler ses ovocytes
Lorie est atteinte d'une maladie qui impacte de façon lourde sa vie.

La chanteuse Lorie a décidé de se confier sur un sujet qui lui tient à cœur dans une interview à nos confrères de Konbini. Elle parle maladie, mais aussi vie de famille, sans tabou.

L’obligation de l’Espagne

Lorie est en effet touchée par l’endométriose. Une maladie qui touche une femme sur 10 et cause des douleurs gynécologiques mais aussi de sérieux problèmes d’infertilité. Un sujet qu’elle va notamment aborder en profondeur dans son livre autobiographique « Les choses de ma vie » qui va sortir en octobre.

Je veux essayer de dire aux jeunes femmes : ‘attention’. Pour être maman on n’a pas toute la vie devant soi. J’ai décidé d’en parler car je me suis rendu compte qu’énormément de femmes étaient dans le même cas que moi. C’est un sujet qui reste encore tabou. J’ai fait une grossesse extra-utérine. Mon gynéco m’a opérée d’urgence et après cette opération, on m’a dit, ‘tu as l’endométriose, tu as 36 ans. Il serait temps de congeler tes ovocytes’.

Une procédure qu’elle n’a pourtant pas pu faire en France. Au regard de la loi, elle n’est en effet pas assez malade. C’est en Espagne que Lorie a donc du faire congeler ses ovocytes. Mais, elle est sûre d’une chose.

Je n’ai pas envie de ne pas être maman.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :