
Pierre Ménès n’est pas encore sortie d’affaire. Le journaliste sportif a dû être greffé d’un nouveau rein ainsi que d’un nouveau foie le 12 décembre dernier. Depuis le mois d’avril 2016, sa santé ne faisait que de se dégrader. Il expliquait, en septembre, dans les colonnes du journal L’Équipe :
J’ai perdu 35 kilos depuis le début du mois d’avril, tout le monde pouvait penser que j’avais un cancer. Mais ce n’est pas le cas, même si c’est grave. J’avais vraiment peur de ça.
Chanceux, Pierre Ménès a donc finalement pu bénéficier de greffes inespérées et indispensables à sa survie. Mais presque un mois après sa dernière lourde opération, le journaliste sportif n’est toujours pas remis sur pied.
Je n’arrive pas à marcher
En effet, ce dimanche 8 janvier, durant l’émission Canal Football Club pour laquelle il intervenait en tant que chroniqueur avant sa grave maladie, l’expert du foot a déclaré, via un appel téléphonique :
Ça va aussi bien que possible après une greffe du foie et du rein le 12 décembre dernier. Je suis rentré chez moi vendredi après-midi.
Et d’ajouter :
Je suis encore extrêmement fatigué, extrêmement faible. Je n’arrive pas à marcher, mais c’est une opération très lourde et il faut que je sois patient.
Vous l’aurez compris, Pierre Ménès doit mener une bataille supplémentaire pour espérer retrouver la forme et reprendre le chemin des plateaux de télévision.