Pierre Ménès parle de sa maladie et annonce son retrait de la télé

Pierre Ménès parle de sa maladie et annonce son retrait de la télé
Pierre Ménès est apparu très affaibli dans le Canal Football Club sur Canal +. Depuis, le journaliste sportif a fait quelques confidences sur son état de santé, pas forcément rassurantes, dans les colonnes de l’Equipe.

A quelques semaines de la reprise du Canal Football Club, Pierre Ménès avait annoncé qu’il était gravement malade et qu’il ne serait pas en mesure d’être présent dans l’émission en septembre en précisant toutefois qu’il n’était pas atteint d’un cancer :

Mais attention, je n’ai pas de cancer. Et je me bats pour guérir. En avril, j’ai commencé à ne pas me sentir bien, mais là, je ne pouvais plus continuer.

Les téléspectateurs ont donc été très surpris de découvrir le journaliste à l’antenne dimanche 28 août pour la venue d’Antoine Griezmann sur le plateau de Canal +. Mais ce qui a le plus choqué les fans de l’émission c’est de voir apparaître un Pierre Ménès très amaigri à la mine fatiguée.

Dimanche 4 septembre, dans une interview accordée à L’Equipe, le spécialiste du football ne s’est pas vraiment montré rassurant :

Je vais me faire opérer au mois d’octobre. À partir de ce moment-là, je vais disparaître de la circulation entre quatre et six mois. Il y a un mois d’hospitalisation puis autour de quatre mois de récupération derrière.

A-t-il expliqué avait de revenir sur sa présence dans l’émission sportive :

Deux heures avant, je me suis demandé : « Pourquoi j’ai dit oui ? » Bizarrement, pour la première fois depuis que je fais de la télé, j’ai eu la pression… J’avais peur d’être épuisé, de donner l’image d’un mec cadavérique. Je comprends la réaction des gens qui me voient à la télé. J’ai perdu 35 kilos depuis le début du mois d’avril, tout le monde pouvait penser que j’avais un cancer. Mais ce n’est pas le cas, même si c’est grave. J’avais vraiment peur de ça.

Sans dévoiler de quel mal il souffre, Pierre Ménès a uniquement révélé qu’il allait devoir subir un lourd traitement

Je vais me faire opérer au mois d’octobre. Il y a un mois d’hospitalisation puis autour de quatre mois de récupération derrière.

Celui qui devait animer un nouveau programme sur Canal + va devoir mettre son projet en suspens puisqu’il va « disparaître de la circulation entre quatre et six mois » dès cet automne.

En attendant son opération, le polémiste sportif de 53 ans a bien l’intention de retrouver ses confrères du Canal Football Club chaque dimanche :

Si je peux… tant mieux. Il reste six, sept dimanches avant que je sois opéré.

Et Pierre Ménès semble pouvoir compter sur de nombreux soutiens au sein de la chaîne cryptée :

Des plus hautes sphères de la direction à l’ensemble des équipes : On dit que Canal est un groupe de barbares sans sentiments. Moi, je vis tout l’inverse. Les messages, cela n’arrête pas : les joueurs, les entraîneurs, les présidents. Cela fait chaud au cœur de voir qu’un mec aussi clivant que moi fait partie de la famille. Même les gens à qui je mets de temps en temps une petite tarte dans la bouche, ils m’aiment bien quand même.

A conclu le consultant de Canal +.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.

25 commentaire(s)

des plus anciens
Meilleur des plus récents des plus anciens
Fabien Toffano
1

Courage Pierre menés Dieu et avec toi

2

Alors Pierre, si vous recouvrez la santé, vous vous passerez de tacler ironiquement, quand ce ne fut pas férocement, ceux qui aujourd’hui font montre de compassion à votre endroit ?

Je vous SOUHAITE de la recouvrer, cette fichue santé.

3

Et bien moi je lui souhaite de vite retrouver sa santé, puis de "tacle ironiquement" de plus belle, à son retour!!! Bon courage Pierrot!

4
mireille bremond

courage monsieur menes il ne faut pas stresser pensez a vous que tout se passe bien pour vous

5

aller courage Pierre je suis de tout coeur avec toi ,j'aime ton franc parler meme si ça dérange certains en tout qu'a je suis de la meme année de naissance que toi,donc tu est de ma génération et je te soutiens dans cette dure epreuve et surtout reviens vite parmis nous a tres bientot bon courage .DENIS de CAEN

6

Apres avoir appris l etat de santé de pierre ménes je n ai pas toujours etait daccord avec ce qui dis mais choqué apres cette nouvelle bon courage apres ce combat qui est la maladie

7

courage pierre

8

Courage Pierre, le destin ne vous lâchera pas ....

9

Cher Pierre je suis de tout cœur avec vous ,prenez bien soins de vous et surtout beaucoup de courage.aAmicalement

10

On s'en fout ! si c'était encore un grand personnage d'accord ! est-ce que quelqu'un se soucie de l'état de santé de ma grand-mère ??

11

ferme ta gueule fils de pute et va crever dans ton coin, seul et avec ta gd mère gros bâtard !!

12

fermes ta gueule sale débile sans cerveau tu es juste un sale déchet bon pour la casse cordialement fdp

13

Alors pourquoi prendre le temps de répondre, si tu t'en fous ?

14

je vous souhaite un bon rétablissement et le fait d'être bien entouré compte beaucoup pour le moral. J'espère qu'on vous reverra très vite. Bon courage Monsieur Menès, nous sommes avec vous.

15

quelque soit le problème de Santé, je suis certain que Pierre Ménès va se battre pour revenir mettre son grain de sel aux analyses des commentaires footballistiques... Nous serons avec lui dans le combat, un match qui va gagner...! à bientôt, Pierre.

16

Courage à vous soyez fort et pensez à vous et puis vous veillerez bien pour les autres.Pensez aussi à votre famille
Ch

17

T'inquiétes pas pierrot penses a ceux qui t'aiment et pas tous ces trouducs qui critiquent tout et n'importe quoi qui sont mal dans leur peau et souvent mal bais.....!!!!! bisous mon pierrot!! un bayonnais qui t'apprécie....

18
papouille le pd

pourquoi tu parles de toi a la 3eme personne et indirectement sale trouduc on s'en fout que tu sois pas bien a cause d'un pet qui passe pas mdr cordialement fdp

19

Je n 'ais pas trop aimé ((attention je n 'ais pas de cancer , cela veut dire quoi ????)))bon rétablissement quant mème

20

Bon rétablissement Pierre et bon courage à vous

21

bon courage pour l'avenir et surtout bon moral condition de bonne guérison

22

ont s en bat les couilles de lui petite merde qui critique les autres sans raison le juste retour du bâton

23

Je vous souhaite de bien vous reposer après l'opération pour guérir et nous revenir en pleine forme ! Bon courage !

24

Reviens vite Pierre ,tes commentaires sulfureux nous manque beaucoup .Bon rétablissement a toi et bon courage

25

Étonnant qu'il ait connu à l'avance la date de son intervention ! Quand on reçoit une ou des greffes on ne le sait que quelques heures avant à moins que ce don vienne d'une personne vivante !

Potins.net