Pierre Ménès parle de sa maladie et annonce son retrait de la télé

Pierre Ménès parle de sa maladie et annonce son retrait de la télé
Pierre Ménès est apparu très affaibli dans le Canal Football Club sur Canal +. Depuis, le journaliste sportif a fait quelques confidences sur son état de santé, pas forcément rassurantes, dans les colonnes de l’Equipe.

A quelques semaines de la reprise du Canal Football Club, Pierre Ménès avait annoncé qu’il était gravement malade et qu’il ne serait pas en mesure d’être présent dans l’émission en septembre en précisant toutefois qu’il n’était pas atteint d’un cancer :

Mais attention, je n’ai pas de cancer. Et je me bats pour guérir. En avril, j’ai commencé à ne pas me sentir bien, mais là, je ne pouvais plus continuer.

Les téléspectateurs ont donc été très surpris de découvrir le journaliste à l’antenne dimanche 28 août pour la venue d’Antoine Griezmann sur le plateau de Canal +. Mais ce qui a le plus choqué les fans de l’émission c’est de voir apparaître un Pierre Ménès très amaigri à la mine fatiguée.

Dimanche 4 septembre, dans une interview accordée à L’Equipe, le spécialiste du football ne s’est pas vraiment montré rassurant :

Je vais me faire opérer au mois d’octobre. À partir de ce moment-là, je vais disparaître de la circulation entre quatre et six mois. Il y a un mois d’hospitalisation puis autour de quatre mois de récupération derrière.

A-t-il expliqué avait de revenir sur sa présence dans l’émission sportive :

Deux heures avant, je me suis demandé : « Pourquoi j’ai dit oui ? » Bizarrement, pour la première fois depuis que je fais de la télé, j’ai eu la pression… J’avais peur d’être épuisé, de donner l’image d’un mec cadavérique. Je comprends la réaction des gens qui me voient à la télé. J’ai perdu 35 kilos depuis le début du mois d’avril, tout le monde pouvait penser que j’avais un cancer. Mais ce n’est pas le cas, même si c’est grave. J’avais vraiment peur de ça.

Sans dévoiler de quel mal il souffre, Pierre Ménès a uniquement révélé qu’il allait devoir subir un lourd traitement

Je vais me faire opérer au mois d’octobre. Il y a un mois d’hospitalisation puis autour de quatre mois de récupération derrière.

Celui qui devait animer un nouveau programme sur Canal + va devoir mettre son projet en suspens puisqu’il va « disparaître de la circulation entre quatre et six mois » dès cet automne.

En attendant son opération, le polémiste sportif de 53 ans a bien l’intention de retrouver ses confrères du Canal Football Club chaque dimanche :

Si je peux… tant mieux. Il reste six, sept dimanches avant que je sois opéré.

Et Pierre Ménès semble pouvoir compter sur de nombreux soutiens au sein de la chaîne cryptée :

Des plus hautes sphères de la direction à l’ensemble des équipes : On dit que Canal est un groupe de barbares sans sentiments. Moi, je vis tout l’inverse. Les messages, cela n’arrête pas : les joueurs, les entraîneurs, les présidents. Cela fait chaud au cœur de voir qu’un mec aussi clivant que moi fait partie de la famille. Même les gens à qui je mets de temps en temps une petite tarte dans la bouche, ils m’aiment bien quand même.

A conclu le consultant de Canal +.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :