Photos dénudées de Karine Ferri : L’animatrice sort enfin du silence

Photos dénudées de Karine Ferri : L’animatrice sort enfin du silence
Ce mardi 27 novembre, l'animatrice Karine Ferri est enfin sortie de son silence concernant les anciennes photos d'elle dénudée diffusées sur le plateau de « Touche pas à mon poste ».

C’est au Parisien que l’animatrice Karine Ferri a décidé de parler, non sans émotion. Elle « retient ses larmes à plusieurs reprises, secouée par les semaines passées », précisent ainsi nos confrères.

À la fin du mois d’octobre, elle voit son image écornée par la diffusion dans Touche pas à mon poste d’anciennes photos d’elle nue, dont la publication avait été interdite.

« C’était du vol et de l’abus de confiance »

À l’époque, au milieu des années 2000, ces photos ont été vendues sans qu’elle le sache, par des personnes malveillantes.

J’ai fait ces photos il y a dix-huit ans, à l’âge de 18 ans : un âge où l’on est naïf et où l’on fait confiance. Elles ont été vendues à mon insu, sans que je le sache, et se sont retrouvées en Une d’un magazine et ailleurs, comme si j’avais posé pour eux. Ce qui est faux. Jamais je n’aurais fait cela. C’était du vol et de l’abus de confiance. J’ai porté plainte aussitôt. J’ai gagné le procès et en 2004 elles ont été interdites de diffusion.

Raconte Karine Ferri avant d’accuser Cyril Hanouna de vouloir lui nuire.

Dix-huit ans plus tard, ces photos ressortent sans autorisation. Pourquoi ? Quelle est l’idée ? On fait de la télé pour ressortir les dossiers de chacun ? Cela a été fait volontairement pour nuire.

« On ne peut pas tout se permettre pour faire de l’audimat »

Très affectée, Karine Ferri avait décidé de quitter Twitter. Cyril Hanouna, de son côté, se défendait de vouloir faire du mal à l’animatrice, tout en continuant néanmoins à jeter de l’huile sur le feu. Alors oui, la co-animatrice de Danse avec les stars estime être victime de « harcèlement moral ».

Je connais la définition du mot « harcèlement moral » (elle lit la définition, NDLR), c’est exactement ce que j’ai ressenti. Je n’ai pas compris cette violence, cet acharnement. Moi, je n’ai jamais fait de télévision pour nuire ou faire du mal. Je n’aime pas la polémique. (…) Ce n’est pas la première fois que les choses dérapent dans Touche pas à mon poste, c’est même souvent chez eux.

Elle déplore donc le choix de Cyril Hanouna de diffuser ces images.

Aujourd’hui, on ne peut pas tout se permettre pour faire de l’audimat. (…) C’est violent, sorti du contexte. Où est la bienveillance ? Si nous, en télé, on ne bouge pas, si nous laissons faire, où est l’exemple donné ?

Heureusement, côté vie privée, tout va visiblement très bien pour elle. Lorsque nos confrères évoquent son prochain mariage avec Yoann Gourcuff, elle ne confirme pas, mais ne dément pas non plus.

Je ne parle pas de ma vie privée. Par protection. Mais je suis une maman de deux petits anges et une femme comblée.

Le message est passé !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :