Yolande Moreau sur Emmanuel Macron : « Il est loin de l’humain ! »

Yolande Moreau sur Emmanuel Macron : « Il est loin de l’humain ! »
Yolande Moreau, actrice de renom Césarisée à trois reprises, s’est exprimée sans détour au sujet d’Emmanuel Macron et du mouvement des Gilets jaunes.

Mercredi 9 janvier, Yann Barthès recevait Yolande Moreau sur le plateau de Quotidien. La comédienne Belge de 65 ans à la carrière exemplaire était venue faire la promotion d’un spectacle musical. C’est au théâtre du Rond-Point le 15 janvier prochain que débutera le show hommage au poète Jacques Prévert.

L’interprète de Catherine Rougemont dans la série Capitaine Marleau, s’est également exprimée sur le climat actuel en France. L’occasion pour elle de revenir sur le mouvement des Gilets jaunes qui fait trembler l’hexagone.

Je suis contente que ça bouge. Mais ça me fait peur, aussi. J’ai peur de la récupération, je trouve ça très dangereux. En même temps, on entend le peuple qu’on n’entend jamais. Mais je trouve ça dommage. On avait un bel outil dans les mains. Il y a des regrets qui se font de voir qu’un peu partout, en Europe, ça passe à l’extrême droite. J’ai un peu peur oui, j’ai même très peur.

Yolande Moreau tacle le Président

Dans une interview accordée au journal Le soir en Belgique, Yolande Moreau n’avait pas été très tendre envers Emmanuel Macron. Yann Barthès n’a pas manqué de rappeler les propos qu’elle avait tenus.

Macron ne fait pas ce qu’il avait dit et surtout il ne fait attention qu’aux riches. Certains saluent son franc-parler mais c’est un franc-parler méprisant. Macron est méprisant vis-à-vis des petites gens. Il est loin de l’humain !

Depuis, rien n’a changé :

Ben je le pense toujours, c’est sûr, c’est évident ! C’est évident que ce qui se passe maintenant… on est heureux que ça bouge mais voilà, j’ai peur.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,