Valérie Trierweiler est une femme engagée. L'ex-compagne de François Hollande s'est rendue à la « Journée des oubliés des vacances ». Organisée par le Secours populaire, dont elle est la marraine, cette excursion à la mer permet depuis 1979 aux enfants issus de milieux défavorisés de goûter aux joies de la plage, que tous ne connaissent pas.

Les pieds dans l'eau

Ce mercredi 22 août, la journaliste de Paris Match a donc accompagné les enfants invités par l'association à Cabourg, en Normandie, au côté de la chanteuse Isabelle Aubret et son compagnon Gérard Meys.

Celle qui vit désormais une belle histoire d'amour avec Romain Magellan, son nouveau compagnon, a savouré une belle après-midi en compagnie des jeunes vacanciers, immortalisant cette sortie avec un appareil photo professionnel. Les pieds dans l'eau, ou jouant au ballon dans le sable, l'ex-première dame s'est amusée.

Pef et le président du Secours populaire présents

Pierre Elie Ferrier, alias Pef, était également présent pour cette journée spéciale. L'auteur de la célèbre BD Titeuf, illustrateur de littérature d'enfance et de jeunesse, s'est rendu sur la plage normande où le maire de la ville Tristan Duval a prononcé un discours. Julien Laupêtre, président du Secours populaire faisait partie du public.