Ronaldinho en politique pour un parti d’extrême droite ?

Ronaldinho en politique pour un parti d’extrême droite ?
Le footballeur Ronaldinho se lance en politique et devrait le faire pour un parti d’extrême droite brésilien.

Footballeur à la retraite, Ronaldinho s’est trouvé une nouvelle occupation : la politique. Il souhaite devenir sénateur dans son pays, le Brésil.

C’est, en effet, ce que rapporte le journal O Globo. L’ancien footballeur star du PSG devrait se présenter aux élections sénatoriales sous la bannière du parti d’extrême droite « Patriota ». Un parti extrême donc, dont le représentant le plus iconique, Jair Bolsonaro, est souvent comparé à un autre homme politique : Donald Trump !

Anti-avortement, anti-mariage-gay, pro-peine de mort, pour une dictature de l’armée, l’homme vise le poste de président de la république. Dans un sondage datant d’octobre, l’homme pointait à la deuxième place des intentions de votes. L’élection présidentielle brésilienne aura d’ailleurs lieu en 2018.

Ronaldinho et la politique

Le footballeur posait il y a quelques jours fièrement avec Jair Bolsonaro, et il devrait se présenter dans l’état de Minas Gerais.

Il y a quelques mois, Ronaldinho avait été approché par le parti écologique pour s’y présenter, mais il avait refusé la proposition. Il faut croire qu’il est moins intéressé par sauver la planète que par l’avortement. On va essayer de se souvenir de lui pour son football et pas pour le reste…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :