Rachida Dati et la chirurgie esthétique : L’ancienne ministre répond aux attaques

Rachida Dati et la chirurgie esthétique : L’ancienne ministre répond aux attaques
Alors que certains l'accusent d'avoir abusé de la chirurgie esthétique, Rachida Dati a décidé de répondre à ses détracteurs.

Son passage dans L’Emission politique sur France 2, jeudi 24 janvier, a fait couler beaucoup d’encre. En effet, Rachida Dati a fait le buzz bien malgré elle. Ce ne sont pas les propos de l’ancienne ministre sur la crise des Gilets Jaunes qui ont fait couler beaucoup d’encre… mais son physique.

Eh oui, Rachida Dati est apparue les traits tirés et les lèvres gonflées. Sur Twitter, nombreux sont les internautes qui ont accusé l’ex-ministre de Nicolas Sarkozy d’avoir abusé de la chirurgie esthétique.

« On s’attaque pour l’essentiel à mon physique et pour les hommes, jamais  ! »

Face aux critiques, Rachida Dati a décidé de sortir de son silence. C’est au micro de France Inter que l’ancienne garde de sceaux s’est exprimée.

Ainsi, interrogée par Léa Salamé, elle s’est agacée de voir que les femmes étaient constamment pointées du doigt pour leur apparence :

On s’attaque pour l’essentiel à mon physique et pour les hommes, jamais  ! Je ne pense pas que vous voyez défiler devant vous des hommes formidables, très beaux, parfaits. Je ne le crois pas. Est-ce qu’on a le droit de ne pas avoir envie d’être maquillée, d’être mal maquillée, de ne pas être coiffée, d’être fatiguée, de ne plus avoir 20 ans sans qu’on puisse se faire agresser, violenter systématiquement par des anonymes ?!

Et de conclure :

Comme toujours, la lâcheté et l’anonymat, ça aide.

Voilà qui a le mérite d’être clair.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !