Mounir Mahjoubi fait partie de ces personnalités politiques qui assument leur homosexualité. Le ministre chargé du numérique ne s'en cache pas et en fait un leitmotiv dans ses démarches professionnelles et personnelles.

Le 18 mai dernier s'organisait par exemple la journée mondiale contre l'homophobie et la transophobie, ce dernier affichait un soutien de taille à la communauté et leurs démarches sur Twitter. Il déclarait le lendemain :

Ce qui était important, c'était de parler du sujet.

« Libérer la parole »

Dans cette lutte pour la banalisation, le politique contrairement à d'autres a une nouvelle fois décidé de prendre les choses en main concernant ce sujet.

Soutenu par son compagnon avec lequel il est pacsé depuis 2015, ils poseront dans un moment intimiste pour le magazine Paris Match. Présent sur les réseaux sociaux, ce dernier n'avait pas hésité a déclaré tout haut son amour pour son conjoint sur Instagram à l'issue de leur union en 2015.

Amoureux de longue date, soit 13 ans, le couple a souhaité « libérer la parole » pour les homosexuels et la communauté en général. Le jeune homme de 34 ans, fier de ses revendications expliquait alors à l'hebdomadaire :

Je pense qu'il est important d'offrir de la visibilité aux personnes homosexuelles, mais je pense également que chacun doit faire cette démarche lorsqu'il est prêt à la faire.

Pas à pas, cet ambitieux homme de poigne qui a des vues sur la mairie de Paris pour 2020 appelle également à la vigilance et à la modération de la part de ses détracteurs.