Nicolas Sarkozy de retour en politique ? Carla Bruni le rappelle à l’ordre

Nicolas Sarkozy de retour en politique  ? Carla Bruni le rappelle à l’ordre
Nicolas Sarkozy semble définitivement avoir du mal à se défaire de la politique. Il envisagerait même de faire un grand retour sur la scène politique. Toutefois, Carla Bruni se dresse sur sa route…

Au vu des événements qui se déroulent actuellement au quatre coins de la France, Nicolas Sarkozy veut agir. Plus encore, l’ancien président français se sent « obligé de revenir » dans la politique. C’est du moins ce qu’il aurait confié à un élu, selon les indiscrétions du Parisien. Un souhait que sa femme, Carla Bruni, est pourtant loin de partagée. Et elle ne se cache pas pour le dire à Nicolas Sarkozy.

Emmanuel Macron face à la crise

Depuis le samedi 17 novembre 2018, Emmanuel Macron fait face à la première grande crise de son mandat. Son défi ? Trouver un terrain d’entente avec les Gilets Jaunes. C’est dans cet esprit qu’il s’est prononcé pour la première fois sur le sujet le lundi 10 décembre 2018. Lors de sa prise de parole devant les quelque 23 millions de Français qui le regardaient, Emmanuel Macron a présenté quelques solutions.

Par exemple, il a déclaré que le SMIC allait augmenter de 100 euros, sans que cela ne soit à la charge des employeurs. Il a aussi annoncé l’annulation de la hausse de la CSG pour les retraités touchant moins de 2.000 euros par mois.

Pour Nicolas Sarkozy, la situation avec les Gilets jaunes est une ouverture politique

Cependant, il semble que le discours du président français n’ait pas eu l’effet escompté. Beaucoup de français se sont effectivement moqués de la posture crispée d’Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux.

Au regard de cette situation, Nicolas Sarkozy songerait à revenir en politique. Et il n’est pas le seul puisque François Hollande avoue « parfois y songer » également. Pourtant, on se rappelle que Nicolas Sarkozy avait annoncé son retrait définitif de la politique lors de sa défaite au premier tour de la primaire de la droite et du centre en 2017. Visiblement, il a changé de discours. Ainsi, il aurait déclaré :

Vous avez vu la situation ? Je ne vais pas avoir le choix. Je vais peut-être obligé de revenir…

Une possibilité à laquelle Carla Bruni ne songe pas une seule seconde. Elle aurait d’ailleurs conseillé à son mari de 63 ans de «rester sage ». La raison de cette inimitié avec la politique n’est pas inconnue. Effectivement, parlant de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni confiait à France 5 :

Il a un sens du devoir qu’il emmène à la maison le soir, qui est tout le temps là. Nicolas n’arrête jamais, il ne coupe jamais. Il travaille tout le temps. Il travaille, je ne sais pas, vingt heures par jour (…) C’est inhérent à la fonction.

En tout cas, on ne sait pas si pour Nicolas Sarkozy, la voix de sa femme est plus forte que l’appel de la politique…

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,