Mort de Johnny Hallyday : Philippe Poutou dérape et choque avec ses propos sur le chanteur

Mort de Johnny Hallyday : Philippe Poutou dérape et choque avec ses propos sur le chanteur
Invité au micro de RMC, Philippe Poutou ne s'est pas fait prier pour dire tout le mal qu'il pensait de l'hommage à Johnny Hallyday. Des propos virulents qui en ont choqué plus d'un...

L’hommage populaire donné à la mémoire de Johnny Hallyday a ému la France entière… ou presque. Philippe Poutou n’a pas était touché par cette cérémonie qui s’est déroulée le samedi 9 décembre, à la Madeleine… bien au contraire ! Invité au micro de RMC, l’ancien candidat à la présidentielle de 2017 et porte-parole du Nouveau Parti Anticapitaliste a qualifié cet hommage « d’écoeurant« .

Et d’expliquer :

On a vu la gestion des élites ultra-riches, c’était un repère de frau­deurs, de voleurs qu’il y avait à l’inté­rieur de la Made­leine : un président, deux ex-prési­dents…

Les personnes visées par cette attaque ne devraient pas avoir trop de mal à se reconnaître !

« Jusqu’au bout il est fraudeur fiscal »

Philippe Poutou ne s’arrête pas là. En effet, ce-dernier a également violemment critiqué les funérailles de Johnny Hallyday, à Saint-Barth. Ainsi, il s’est exclamé :

C’est normal le fraudeur fiscal, jusqu’au bout il est fraudeur fiscal. Même une fois mort, il continue. Il est connu pour ça. C’est pas le seul. Autour de lui aux obsèques dans la Madeleine, il y avait pas mal de fraudeurs fiscaux. Il y avait [Patrick] Balkany qui était là, c’est quand même un champion du monde pour ça.

Et d’ajouter :

On a une élite qui fait sa petite fête.

Des propos qui en ont choqué plus d’un. Et pourtant, Philippe Poutou se défend et assure qu’il n’est pas le seul à penser cela :

A l’usine, ce qui prédominait dans les réactions c’était l’écœurement par rapport à la place que ça a pris dans les médias. On peut adorer Johnny Hallyday, remarquer que c’est un artiste qui a eu pratiquement 60 ans de carrière mais à côté de ça on peut être écœuré par la gestion médiatique et ce côté « grande cérémonie ».

Pas sûr que cela apaise la polémique déclenchée par ses déclarations.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Potins.net