Mort de Johnny Hallyday : l’hommage de Nicolas Sarkozy

Mort de Johnny Hallyday : l’hommage de Nicolas Sarkozy
Johnny Hallyday était aussi très apprécié chez les hommes politiques. Nicolas Sarkozy lui rend hommage à son tour.

Johnny Hallyday a marqué toutes les générations de français pendant ses 57 ans de carrière. Et il a également touché tous les corps de métier, des ouvriers aux chefs d’entreprise. Même la classe politique s’était entichée de ce rassembleur de foule.

Dès mercredi matin, Nicolas Sarkozy s’exprimait sur Twitter :

Ce matin, je sais que dans chaque famille, dans chaque foyer de notre pays, l’an­nonce de la dispa­ri­tion de ce géant de la chan­son que l’on avait fini par croire éter­nel tant il avait si souvent trompé la mort, va provoquer une grande tris­tesse comme chaque fois que l’on perd un être cher.

Johnny Hallyday sous les yeux de l’ancien président

Nicolas Sarkozy, accompagné de sa femme Carla Bruni, est allé rendre un dernier hommage à la dépouille du chanteur. Très ému à la sortie du funérarium, il a confié quelques mots à nos collègues de BFM TV.

Johnny Hally­day, comme pour beau­coup de français, c’est une partie de ma vie. Depuis très jeune. J’ai eu la chance de bien le connaître. Avec Carla, on l’a souvent rencon­tré et c’est un pan entier de nos vies qui dispa­raît. Nous avons voulu nous incli­ner sur sa dépouille ce matin. Je n’ima­gi­nais pas qu’un jour, on serait là, ici, au funé­ra­rium, à le voir dans son cercueil.

Une preuve de plus que Johnny Hallyday savait rassembler les hommes et les femmes grâce à une seule chose : sa musique.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,
Potins.net