Mort de Johnny Hallyday : Alexis Corbière s’excuse pour son tweet polémique

Mort de Johnny Hallyday : Alexis Corbière s’excuse pour son tweet polémique
Johnny Hallyday a eu droit à tous les hommages. Mais celui d’Alexis Corbières était un peu déplacé, et il s’en excuse aujourd’hui.

Johnny Hallyday est décédé hier. Et les hommages ont afflué de partout. Artistes, amis, fans, hommes politiques… Tous avaient une pensée pour l’artiste et saluaient la nouvelle de sa mort avec tristesse. Tous, sauf un…

En effet, quelques heures après le décès du chanteur, Alexis Corbière, député de Seine-Saint-Denis, s’était fendu d’un tweet plus que maladroit.

La triste mort de #JohnnyHallyday ne doit pas nous faire oublier le nouveau mauvais coup qu’ils (les membres du gouvernement) nous préparent.

Les réactions des internautes choqués et des amis de Johnny ne se sont pas faites attendre, critiquant vivement la froideur de ce message déplacé. Alexis Corbière essayait alors de rattraper le coup d’un nouveau tweet.

Au milieu de la nuit, 30 mn après la triste nouvelle, j’ai rendu hommage. Mais je n’oublie pas d’autres sujets sociaux qui me tiennent à cœur et qui me semblent grave… Suis-je le seul ? Bonne journée à tous…

Alexis Corbière revient sur ses mots concernant Johnny Hallyday

Conscient du tollé né de ses propos, le député Force Insoumise est revenu mercredi soir sur ses propos dans l’émission M comme Maïtena sur RMC :

J’ai fait une bêtise dans le sens où c’est maladroit et ça manque de tact. Moi, j’aime beaucoup Johnny.

Il a ensuite tenu à rappeler qu’il était un vrai fan du chanteur et qu’il avait assisté plus jeune à un concert de l’artiste avec ses parents. Quant à ses détracteurs et les personnes qui lui ont reproché son manque de tact, il souhaite leur passer un message d’apaisement :

Ils (ses détracteurs) ont l’impression que c’est un manque de respect à Johnny alors moi, ça me touche. J’aime beaucoup Johnny. C’est un pan de notre histoire qui s’en va. C’est un monument national.

Alexis Corbière rend donc enfin hommage à Johnny Hallyday. Avec un peu de retard.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net