Monica Lewinsky, toujours hantée par sa relation avec Bill Clinton, salue le mouvement #MeToo

Monica Lewinsky, toujours hantée par sa relation avec Bill Clinton, salue le mouvement #MeToo
Monica Lewinsky tente depuis 20 ans de reprendre le contrôle de sa vie. Mais le scandale de son aventure avec Bill Clinton a laissé des traces.

Monica Lewinsky s’est fait connaître au milieu des années 90 alors que sa relation intime et extra-conjugale avec le président américain de l’époque, Bill Clinton, fut révélée au grand jour. Le scandale qui s’en suivit et la médiatisation de l’affaire furent très douloureux à vivre pour la jeune femme alors âgée de 25 ans. Deux décennies plus tard, l’Américaine tente toujours de se reconstruire intérieurement.

Monica Lewinsky face à elle-même.

En effet,Monica Lewinsky s’est confiée au magazine Vanity Fair sur son quotidien et son respect pour le mouvement #MeToo, qui l’aide à y voir plus clair sur sa propre vie.

Jusqu’à récemment (merci Harvey Weinstein), les historiens n’avaient pas la perspective pour se rendre compte de ce qu’il s’était passé pendant cette année de honte et de spectacle (…). Il n’y a pas eu d’agression sexuelle entre Bill Clinton et moi, mais c’était un abus de pouvoir très clair.

Elle salue le courage de ces femmes du monde entier qui se sont levées pour dire « STOP » aux agressions sexuelles qui étaient trop souvent gardées sous silence :

Je dois beaucoup aux héroïnes du mouvement #MeToo et Time’s Up. Elles en disent beaucoup sur les conspirations de silence qui ont protégé les hommes de pouvoir contre les accusations d’agression sexuelle, de harcèlement sexuel ou d’abus de pouvoir.

Agée aujourd’hui de 44 ans, Monica Lewinsky dit souffrir de syndrome post-traumatique. Elle tente tant bien que mal de retrouver une vie normale.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,