Michelle et Barack Obama bientôt sur Netflix ?

Michelle et Barack Obama bientôt sur Netflix ?
Le couple Obama serait en pleine négociations avec la plateforme Netflix pour réaliser des émissions politiques. Explications sur le sujet…

Michelle et Barack Obama sont bien décidés à rester présents sur la scène médiatique. Cette fois, ils s’attaquent au géant Netflix pour créer des émissions sur des personnes influentes, selon les informations du magazine Variety.

Un projet bien secret

A priori, le couple Obama souhaiterait produire des émissions qui mettraient en scènes des histoires et des personnages inspirants. Même si les négociations ont commencé, aucune information a pour le moment été dévoilée.

Pourquoi se lancer avec le géant du streaming ? Au-delà de vouloir apporter un peu de savoir, le but serait d’inspirer le public avec le parcours exceptionnel de ces personnalités. Eric Schultz, le conseiller de Barack Obama, s’est manifesté à propos de ce projet :

Tout au long de leurs vies, ils ont soutenu et mis en valeur des gens qui luttent pour un monde meilleur. Ils veulent donc continuer en trouvant de nouvelles façons d’aider ces gens à partager leurs histoires.

Une petite mine

Comme le reste, leur rémunération ne serait pas encore fixée mais selon une estimation, elle serait proche de 250 millions d’euros. Une rémunération égale à celle du producteur et réalisateur Ryan Murphy.

Ce serait également une occasion en or pour Netflix si le projet voyait le jour car cela augmenterait considérablement leur nombre d’abonnés qui s’élève aujourd’hui à 118 millions. Le géant du streaming pourrait ainsi dépasser ses concurrents : Amazon et HBO.

Le couple Obama continue sur sa lancée et sa cote de popularité ne baisse pas. L’ex-président des Etats-Unis continue en tant que conférencier, puisque souvenez-vous, il a donné une conférence dans le club privé Les Napoléons à Paris. Il s’est également exprimé sur la santé à New-York et cette présentation lui a rapporté la généreuse somme de 400 000 €. Tout cela sans compter sur le récent buzz autour de les portraits exposés du couple au Smithsonian National Portrait Gallery, réalisés par Kehinde Wiley.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,