Mamou­dou Gassama : Rihanna adresse un message à Emmanuel Macron

Mamou­dou Gassama : Rihanna adresse un message à Emmanuel Macron
Après son geste héroïque, Mamoudou Gassama, un Malien sans papiers, a été reçu par le président Emmanuel Macron qui lui a promis une régularisation. Un geste saluée par de nombreuses personnes, y compris Rihanna.

Suite à son acte de bravoure exceptionnel, Emmanuel Macron a décidé de régulariser Mamou­dou Gassama. Sur Instagram, la chanteuse Rihanna n’a pas manqué de réagir à la nouvelle.

Rihanna et Emmanuel Macron

Reçue par le président Français en juillet 2017, la chanteuse Rihanna était revenue sur sa « rencontre abso­lu­ment incroyable » avec Emmanuel et Brigitte Macron. Après une seconde rencontre à Dakar, la chanteuse à succès avait une nouvelle fois remercié le chef de l’Etat pour son impli­ca­tion dans l’ac­cès des enfants à l’édu­ca­tion.

L’affaire Mamoudou Gassama

Samedi 26 mai, n’écoutant que son courage, Mamoudou Gassama escalade à mains nues 4 étages d’un bâtiment parisien pour venir en aide à un enfant suspendu dans le vide. A 22 ans, ce jeune Malien sans papiers se précipite et parvient à sauver le petit garçon de 4 ans, suspendu par une seule main. Un geste héroïque salué par tous.

Invité à l’Élysée ce lundi 28 mai, le jeune homme s’est entretenu avec le président Macron qui a tenu à le féliciter en personne. En récompense de cet acte exceptionnel, le président à lui aussi pris une mesure exceptionnelle en décidant de naturaliser Mamou­dou Gassama. Sur son compte Instagram, le président de la Répu­blique a annoncé que le jeune homme allait être régu­la­risé :

Je lui ai annoncé qu’en recon­nais­sance de cet acte héroïque il allait être régu­la­risé dans les plus brefs délais, et que la brigade des sapeurs-pompiers de Paris était prête à l’ac­cueillir.

Plus loin, il précise qu’il a demandé à Mamoudou de « dépo­ser une demande de naturalisation » avant de conclure :

Car la France est une volonté, et M. Gassama a démon­tré avec enga­ge­ment qu’il l’avait !

Un geste vivement salué qui n’a pas échappé à la chanteuse Rihanna. L’interprète du tube « Diamonds », abonnée à l’Instagram du président Emmanuel Macron, n’a pas tardé à aimer la publication avant d’écrire en commentaire : « Cela me rend telle­ment heureuse ! ».

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,