Vous êtes peut-être déjà en vacances. Ou alors vous êtes déjà revenus ! Mais, d'autres sont sur le point de partir. C'est le cas du couple Macron. Emmanuel Macron et Brigitte Macron doivent sentir le doux parfum des vacances d'été.

Un saut dans la piscine ?

Ces derniers jours, le président et sa femme ont leurs dernières réunions officielles, notamment avec les membres du gouvernement. Vendredi 3 août, après une dernière réunion du Conseil des ministres, ils mettront leurs maillots de bain dans une valise et direction le fort de Brégançon. L'occasion pour eux d'une pause de deux semaines qui s'annonce bien méritée.

Mais, responsabilités obligent, le président ne va pas complètement couper les ponts avec le travail. Il aura en effet le droit à une convive de luxe avec la présence de Théresa May, la première ministre britannique. Elle sera accompagné de son époux Philip May. Les deux chefs d'état auront le droit à une réunion de travail. Puis en fin de journée, les couples seront réunis à l'occasion d'un dîner privé.

Reste désormais à savoir si les invités du couple présidentiel auront le droit d'aller faire un saut à la piscine du fort qui devrait être terminée.