Le cliché très particulier d’Emmanuel Macron à Saint-Martin

Le cliché très particulier d’Emmanuel Macron à Saint-Martin
Emmanuel Macron s'est sans doute fait piéger sur un selfie à Saint-Martin. Mais, le résultat est dévastateur.

« Un président ne devrait pas dire ça… » écrivait Gérard Davet et Fabrice Lhomme sur François Hollande. On pourra désormais dire à Emmanuel Macron qu’il ne devrait pas faire ça non plus… Le chef de l’Etat apparaît sur un selfie très particulier à Saint-Martin.

Doigt d’honneur et caleçon

Emmanuel Macron apparaît donc sur un selfie avec deux hommes. Un torse nu et le second en marcel. Si ce dernier ne fait rien d’extraordinaire, en revanche, le premier, caleçon apparent, fait tout simplement un doigt d’honneur en direction de l’appareil photo. L’image globalement dégage une impression très particulière. Marine Le Pen s’est saisie du sujet en critiquant le président sur Twitter.

On ne trouve même plus de mots pour exprimer notre indignation. La France ne mérite certainement pas cela. C’est impardonnable ! MLP

Mais, Emmanuel Macron lui a répondu peu après en conférence de presse explique CNews.

Marine Le Pen n’est pas avec le peuple (…) Il faut arrêter de penser que dans notre jeunesse parce qu’elle est d’une certaine couleur ou qu’elle a fait des bêtises, il n’y a rien à en tirer c’est l’inverse.

Il a aussi précisé que les deux hommes sur la photo avaient ensuite porté une jeune fille handicapée qui voulait l’embrasser.

 Ils ont été capables de faire ça car je les ai regardés avec confiance, je les ai respectés, c’est ça la République.

Qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous ce selfie acceptable ou choquant ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :