Donald Trump passe beaucoup de temps à tweeter. Mais, c'est loin d'être son activité la plus onéreuse. Le président américain aurait ainsi dépensé une fortune en allant jouer au golf depuis son élection.

1 jour sur quatre

Donald Trump approche des 600 jours de travail à la tête des Etats-Unis. Or selon les calculs de la chaîne de télévision NBC, il en aurait déjà passé 153 sur un cours de golf. Bref, plus de 1 jour sur 4. Un chiffre totalement fou, qui l'emmène le plus souvent à Mar-a-Lago, sa résidence privée. Bonne nouvelle, à force de s'entraîner autant,  il serait même devenu un plutôt bon joueur. C'est le New Yorker qui le dit.

Un bon joueur, et même sans essayer de rééquilibrer le classement au vu de son âge, il est probablement l'un des meilleurs des nombreux golfeurs à avoir été président des États-Unis. Son plus grand rival, selon un classement établi par Golf Digest il y a plusieurs années de cela, aurait été John F. Kennedy, qui jouait bien malgré ses horribles problèmes de dos".

Mais, le coût de cet "entraînement" risque tout de même de faire tiquer un peu les Américains. En effet, selon le site TMZ, ce passe-temps aurait coûté une véritable fortune aux contribuables. Pas moins de 77 millions de dollars ! Un chiffre qui s'explique notamment par le transport et les besoins de sécurité.