Quand Jean-Marie Le Pen se prend pour… Dark Vador

Quand Jean-Marie Le Pen se prend pour… Dark Vador
Afin de promouvoir le premier tome de ses mémoires, Jean-Marie Le Pen a dévoilé sur Twitter une vidéo sur laquelle il se prend... pour Dark Vador ! Autant dire que la toile n'en revient toujours pas...

Après la politique, Jean-Marie Le Pen a décidé de se lancer dans l’écriture. L’ancien président du Front national sort ses mémoires dont le premier tome est intitulé Fils de la Nation (aux éditions Muller). Un ouvrage dans lequel il revient notamment sur la perte de son oeil gauche.

Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, Jean-Marie Le Pen a décidé d’assurer lui-même la promotion de ses mémoires sur Twitter. Ainsi, il a posté une vidéo dans laquelle il se prend pour… Dark Vador ! Tout de noir vêtu, on le découvre dans un ascenseur vitré… avec en fond sonore, La Marche impériale de John Williams, le célèbre thème de la saga Star Wars.

Après cette mise en scène digne d’un film de science-fiction, Jean-Marie Le Pen prend la parole et s’exclame :

Je suis Jean-Marie Le Pen, la petite bête qui monte, qui monte, qui monte. Permettez-moi un conseil amical et qui n’est pas tout à fait désintéressé. Lisez le tome 1 de mes Mémoires. Vous y apprendrez beaucoup de choses que vous ne connaissez pas sans doute car elles vous ont été cachées généralement par les médias.

Les internautes réagissent

Autant dire que cette vidéo, pour le moins étonnante, n’a pas manqué de faire réagir les internautes !

S’il est loin de faire l’unanimité, Jean-Marie Le Pen aura au moins réussi à faire le buzz.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :