Ivanka Trump : La fille de Donald Trump au coeur d’une exposition… très particulière !

Ivanka Trump : La fille de Donald Trump au coeur d’une exposition… très particulière !
Ivanka Trump fait l'objet d'une exposition très particulière dans une galerie d'art de Washington. On doute que cela lui fasse plaisir...

Ivanka Trump est devenue une star mondiale grâce à l’élection de son père, Donald Trump comme président des Etats-Unis. Mais cela l’expose aussi à des critiques.

Ivanka Trump et l’aspirateur

C’est une galerie d’art de Washington qui fait le buzz ces derniers jours. En cause, une oeuvre d’art vivante qui met en scène un sosie d’Ivanka Trump. On la découvre ainsi en train de passer l’aspirateur. Une oeuvre très particulière baptisée « Ivanka Vacuuming ».

Ivanka Trump : vous ne la verrez plus jamais comme ça !

L’expérience, lancée le 1er février, va durer jusqu’au 17 février et dure deux heures à chaque fois. Dans un communiqué, Jennifer Rubell, l’artiste qui a imaginé cette oeuvre, explique son ambition. Il s’agit :

A la fois d’une célébration visuelle d’une icône féminine contemporaine, d’un portrait de notre propre relation à cette figure, et d’une remise en question de notre complicité dans son jeu de rôle. Elle est intentionnellement ouverte à de multiples interprétations, souvent contradictoires, aussi critiques de l’interprète que du sujet.

Le comportement du public qui joue le jeu semble ravir l’artiste.

C’est drôle, c’est agréable, ça nous donne le sentiment d’être puissant et ça nous donne envie de continuer. De plus, on sait qu’elle continuera à aspirer, qu’il y ait des miettes par terre ou non, donc ce n’est pas vraiment notre faute, n’est-ce pas ?

De son côté, Ivanka Trump n’a pas vraiment apprécié l’image.

Les femmes peuvent choisir de se tirer dans les pattes ou de s’élever les unes les autres. Je choisis la deuxième option.

Ivanka Trump a désormais été invitée à venir voir l’exposition. Affaire à suivre…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !