Décidément, les détracteurs de Donald Trump sont légion. Deux fois vandalisée, l'étoile de Donald Trump sur le célèbre Walk of Fame de Hollywood Boulevard à Los Angeles est encore victime de l'impopularité du président américain.

Une œuvre artistique

Après les coups de pioches, ce mercredi 19 septembre ce sont des barreaux qui sont apparus sur l'étoile. Une œuvre artistique signée et revendiquée par le plasticien Plastic Jesus sur son compte Twitter : "Aujourd'hui, j'ai mis Donald Trump derrière les barreaux"

Dans un long courrier adressé directement au HuffPost américain, l'artiste précise :

Il y a eu des appels à emprisonner Trump depuis le jour où il a été élu, et aujourd'hui, il a certainement été mis derrière les barreaux

Après avoir fixé les barreaux avec un "ruban adhésif double face à usage industriel et à séchage instantané", Plastic Jesus explique :

Je voulais qu'ils (les barreaux) restent, mais pas d'une facture de plusieurs milliers de dollars pour réparer...l'art de la protestation est censé être humoristique et Trump devrait "payer le prix" s'il était à l'avenir reconnu coupable d'un crime.

En 2016 déjà, afin de protester contre la barrière frontalière entre les États-Unis et le Mexique voulu par le président, Plastic Jesus avait construit une petite forteresse autour de l’étoile.