Hillary Clinton écrit une lettre à une fillette qui voulait devenir déléguée de sa classe

Hillary Clinton écrit une lettre à une fillette qui voulait devenir déléguée de sa classe
Admirable. Tel est le qualificatif qui convient à cet acte de Hillary Clinton. Elle a effectivement adressé une mignonne lettre à une fille de 8 ans qui rêve de devenir présidente.

À Washington, dans le Maryland, une fillette de 8 ans s’était présentée à une élection pour devenir déléguéede sa classe. Malheureusement, la place fût briguée par un jeune garçon qui avait seulement une voix de plus qu’elle. Inutile de dire à quel point la fillette était frustrée d’avoir perdu pour si peu face à son camarade de classe. Un sentiment que connait bien Hillary Clinton.

Perdre une élection, une épreuve que connaît bien Hillary Clinton

C’est le site du Washington Post qui nous raconte cette histoire touchante. Apparemment, un proche de l’ancienne première dame a remarqué l’histoire de la jeune fille sur Facebook. Cette dernière s’appelle Martha Kennedy Morales. En entendant ce qui est arrivée à Martha, Hillary Clinton n’a pas pu rester sans rien faire.

Ce qu’elle a fait ? Elle a écrit une lettre particulière à la jeune fille. Dans cette lettre, elle lui dit non seulement à quel point elle est fière d’elle pour son courage. Elle l’incite aussi à ne pas rester dans sa tristesse et sa déception. En 2016, la femme politique avait effectivement perdu l’élection présidentielle contre Donald Trump.

 

Elle écrit donc :

Même si tu dois être déçue de ne pas avoir été élue présidente, sache que je suis très fière que tu aies décidé de te présenter. Je suis bien placée pour savoir qu’il n’est jamais facile d’être candidate à un poste qui a toujours été occupé par des garçons.

En découvrant cette lettre venue d’une grande dame, Martha a bien sûr été surprise et heureuse. Et c’est dans la joie qu’elle prépare sa réponse à la lettre de Hillary Clinton.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :