“Française de papier” : Gilbert Collard apporte son soutien à Nadine Morano

“Française de papier” : Gilbert Collard apporte son soutien à Nadine Morano
Loin de faire l'unanimité après avoir qualifié la chroniqueuse Rokhaya Diallo de "française de papier", Nadine Morano peut aujourd'hui compter sur le soutien de Gilbert Collard.

Si vous pensiez que le débat houleux entre Rokhaya Diallo et Bernard de la Villardière à propos du voile était terminé, détrompez-vous ! En effet, alors que l’eurodéputée Nadine Morano s’était mêlée à la discussion qualifiant la chroniqueuse de “Française de papier“, voici que le député FN Gilbert Collard s’y met aussi !

“Tout mon soutien à Nadine Morano”

Décidément, en invitant le journaliste Bernard de la Villardière, Cyril Hanouna était loin de s’imaginer les proportions qu’allaient prendre le débat entre ses deux invités ! En effet, en plus de l’échange virulent entre Bernard de la Villardière et les chroniqueurs de Touche pas à mon poste, voici que la classe politique prend part aux discussions.

Or, après que Nadine Morano a qualifié sur Twitter la chroniqueuse Rokhaya Diallo de “Française de papier”, le député FN Gilbert Collard a décidé d’apporter mardi 27 février son “soutien” à l’eurodéputée.

C’est après l’attentat de Nice en juillet 2016 que la députée FN Marion Maréchal-Le Pen avait utilisé pour la première fois cette expression pour désigner les Français issus de l’immigration.

D’ailleurs, Nadine Morano ne s’était pas arrêtée à cette qualification. Effectivement, elle a également retweeté un conseiller de la présidente du FN Marine Le Pen, Jean Messiha, qui désignait Mme Diallo de “pimbêche idéologique”, “pire que Marlène Schiappa (secrétaire d’Etat à l’Egalité femmes-hommes), Caroline De Haas (militante féministe) et Clémentine Autain (députée LFI) réunies”.

La réponse cinglante de la chroniqueuse de Touche pas à mon poste ne s’est d’ailleurs pas fait tarder.

Selon vous, qui sera donc la prochaine personnalité à se mêler du débat de la Villardière/Diallo ? À vos pronostics !

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :