Emmanuel Macron : Son adresse mail a été piratée !

Emmanuel Macron : Son adresse mail a été piratée !
Rien ne va plus pour le Président ! En effet, entre la politique qu’il n’arrive plus à gérer et son adresse mail électronique hackée par des pirates, Emmanuel Macron ne sait plus où donner de la tête !

L’Elysée est en panique. Et c’est peu de le dire. Le dimanche 20 janvier, le Journal du dimanche a rapporté une nouvelle pour le moins scandaleuse. Des pirates informatiques ont piraté la messagerie électronique d’Emmanuel Macron. Et ce, juste après son investiture !

Emmanuel Macron, attaqué de toutes parts

Décidément, il semble que le président français ne sait plus où donner de la tête. Depuis quelques mois, Emmanuel Macron a dû faire face à une crise nationale depuis l’apparition du mouvement des gilets jaunes. En effet, ces derniers sont en tête d’affiche sur tous les médias depuis le 17 novembre 2018.

Bien entendu, le Président de la République a bien tenté d’apaiser la colère et l’insatisfaction des Français en organisant un « grand débat »… Qui n’a finalement pas été si satisfaisant que ça.

D’ailleurs, Brigitte Bardot n’a pas manqué de fustiger le lancement de ce débat national le mardi 15 janvier 2019. En effet, selon elle, ce n’est pas ce dont les Français ont besoin. Des propos que soutient entièrement son homologue américaine, Pamela Anderson. En effet, la naïade de Alerte à Malibu a aussi critiqué sévèrement le président français sur son compte Twitter le 17 janvier dernier.

Le président de la République est visiblement submergé par les problèmes

Cependant, il n’y a pas que dans la politique qu’Emmanuel Macron rencontre des problèmes. Le dimanche 20 janvier 2019, le Journal du dimanche avait rapporté que l’adresse mail personnelle du président a été infiltrée par des pirates à quelques semaines de sa prise de fonction à l’Elysée.

Or, le média ajoute que l’actuel chef d’Etat communiquait sur cette adresse mail depuis le temps où il était encore ministre de l’Economie, sous l’administration Hollande.

Les informations révèlent que la boîte mail a été piratée le 25 juin 2017, à 12h51.

Selon le JDD, c’est Troy Hunt, un expert en cybersécurité qui a retrouvé l’adresse mail sur « Have I Been Pwned », un site qui répertorie les adresses mail piratées.

L’expert ajoute que quelqu’un vendait même certaines des informations de l’adresse e-mail d’Emmanuel Macron pour près de 50 euros. Contacté par le JDD, l’Elysée a tenu à assurer que l’adresse électronique était actuellement sous haute protection.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !