Emmanuel Macron remonte sur les planches

Emmanuel Macron remonte sur les planches
Emmanuel Macron renouera avec sa passion pour le théâtre ce jeudi 1er mars, à 20h00 à l’Elysée. Dans la prestigieuse salle des fêtes du Palais, il interprétera le rôle du récitant dans le conte musical « Pierre et le Loup » de Serguei Prokofiev. Pour l'occasion, il sera accompagné par l’orchestre de la Garde républicaine.

Emmanuel Macron  a sans doute fait avec plaisir de la place dans son emploi du temps chargé afin de monter sur scène. La représentation exceptionnelle devrait durer 45 minutes.

Brigitte et Emmanuel Macron, deux passionnés de théâtre

Cette passion pour le théâtre, il la partage avec son épouse Brigitte Macron. En 1993, ils se rencontrent alors que le futur président participe à l’atelier théâtre que Brigitte anime en tant que professeur dans son lycée. C’est le début de leur histoire. L’étudiant et le professeur tombent amoureux malgré leurs 24 années d’écart.

France 3 a d’ailleurs diffusé dans le documentaire Emmanuel Macron, la stratégie du météore des archives vidéos où l’on y voit l’étudiant tenir un rôle d’épouvantail.

Plus récemment, juste avant son élection, Emmanuel Macron a également montré son goût pour la récitation. Dans l’émission Au Tableau sur C8, il lisait avec enthousiasme un extrait de la tirade du nez de Cyrano de Bergerac à des élèves d’école primaire.

Jeudi aussi, le public sera essentiellement composé d’enfants : enfants des écoles, enfants malades et membres du personnel de l’Elysée.

Un vent de modernité à l’Elysée

A l’image du couple Obama en son temps à la Maison Blanche, le couple Macron essaie d’apporter un nouveau souffle à l’Elysée: soirées artistiques, décoration dépoussiérée, oeuvres d’art contemporain, invitations de stars internationales à l’Elysée telles que Angelina Jolie, Bono ou encore Rihanna.

Barack Obama dansait et chantait, notre jeune président conte.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,