Emmanuel Macron : Quand son ancien garde du corps passe la soirée en compagnie de Jawad Bendaoud

Emmanuel Macron : Quand son ancien garde du corps passe la soirée en compagnie de Jawad Bendaoud
Voir le diaporama
1 Photos
Emmanuel Macron : Son ancien garde du corps aperçu en compagnie de Jawad Bendaoud !
Emmanuel Macron : Quand son ancien garde du corps passe la soirée en compagnie de Jawad Bendaoud
Emmanuel Macron : Son ancien garde du corps aperçu en compagnie de Jawad Bendaoud !

Deux jours après avoir été reçu à l'Elysée par Emmanuel Macron, dont il est l'ancien garde du corps, Makao, candidat de Secret Story 11, a passé la soirée avec Jawad Bendaoud, surnommé le "logeur de Daech". Une soirée immortalisée sur les réseaux sociaux et qui fait couler beaucoup d'encre.

Bad buzz pour Makao, l’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron…  Il y a quelques jours, le jeune homme, aperçu dans la 11ème saison de Secret Story, immortalisait ses retrouvailles avec le président de la République sur les réseaux sociaux. Pour rappel, Makao avait assuré la sécurité de l’ex-ministre lors de la course à la présidentielle.

Mais si Makao fait aujourd’hui parler de lui, c’est pour une toute autre raison. En effet, des internautes sont persuadés de l’avoir aperçu dans une vidéo postée sur Snapchat par Jawad Bendaoud. Ce dernier, surnommé le « logeur de Daesh » est devenu tristement célèbre pour avoir hébergé les terroristes du 13 novembre 2015. Incarcéré pour « recel de malfaiteurs terroristes », Jawad Bendaoud a finalement été relâché en février 2018. Depuis, il est très présent sur les réseaux sociaux, où il jouit d’une petite notoriété.

Ainsi, mercredi 6 juin, il a partagé une vidéo sur laquelle on peut le voir en compagnie d’une femme et d’un homme. Sur l’une des images, postées sur Snapchat, on peut lire notamment :

Jawad vs Makao FIFA 2018

Est-ce le même Makao ?

Le Makao en question est-il le même que celui qui assurait auparavant la protection d’Emmanuel Macron ? Nos confrères de Libération, via leur site ChechNews, ont mené l’enquête. Ils ont ainsi passé en revue les différentes vidéos et photos postées par Jawad Bendaoud au cours de cette fameuse soirée. Et force est de constater que l’homme à ses côtés ressemble comme deux gouttes d’eau à l’ancien candidat de Secret Story.

D’ailleurs, Makao a posté le lendemain, sur sa story Instagram, une vidéo sur laquelle il porte les même habits que lors de cette fameuse soirée.

Tout porte à croire donc qu’il s’agit bel et bien de l’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron que l’on voit sur les vidéos de Jawad Bendaoud. Contacté par nos confrères de Libération, Makao n’a pas souhaité leur répondre. Quant à celui qu’on surnomme le « logeur de Daech », il s’est contenté d’indiquer qu’il s’agissait d' »un proche de proche de proche« , refusant d’en dire davantage. La présidence à elle fait savoir qu’elle ne souhaitait pas «pas commenter» cette information.

Les internautes réagissent

Autant dire que cette soirée fait couler beaucoup d’encre, notamment sur Twitter.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,