Emmanuel Macron ne recevra pas le prince William à Amiens pour le centenaire de la Première Guerre Mondiale !

Emmanuel Macron ne recevra pas le prince William à Amiens pour le centenaire de la Première Guerre Mondiale !
Cette année, on commémore le centenaire de la Grande Guerre en grandes pompes à Amiens. Si de nombreuses personnalités seront présents comme le Prince William, il y en une qui manque à l'appel. Et, il s'agit de... notre président Emmanuel Macron.

a récemment fait savoir qu’il ne serait pas présent pour la commémoration du centenaire à Amiens. La cérémonie se déroule ce mercredi 8 août et on peut compter sur un membre de la famille royale, le .

Les vacances à tout prix !

Le prince William sera d’ailleurs accompagné du Premier ministre Theresa may, qui était avec son mari au Fort de Brégançon il y a quelques jours. Ensemble, ils commémoreront  dans la Somme les Cent ans de la bataille d’Amiens. C’est le moment crucial où les allemands perdent durant la Première Guerre Mondiale en 1918.

Un moment donc historique qui va rassembler plus de 3200 invités du monde entier. Du côté des politiques français, on trouvera donc la ministre des Armée Florence Parly et sa secrétaire d’Etat Geneviève Darrieussecq.

Le président français, quant à lui, en vacances au Fort de Brégançon ne compte pas se rendre à l’événement. Ce dernier ne veut pas quitter sa forteresse pour ses quelques jours de répit. C’est d’ailleurs pour cela qu’il avait invité Theresa May au Fort pour parler du Brexit en priorité.

Le duc de Cambridge n’est donc pas prêt de le rencontrer cet été !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,