Emmanuel Macron a-t-il été indélicat avec Nicolas Sarkozy ?

Emmanuel Macron a-t-il été indélicat avec Nicolas Sarkozy ?
Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy étaient ensemble à la finale du Mondial. Mais que s'est-il vraiment passé ?

Le 15 juillet dernier, la France remportait la Coupe du Monde 2018 en Russie. Dans les tribunes, on trouvait notamment Emmanuel Macron, le président français. Pour l’occasion, il avait emmené avec lui un ancien président, Nicolas Sarkozy. Mais, le déroulé des faits interroge.

Nicolas Sarkozy qui poireaute ?

Nos confrères de Paris Match livrent en effet une histoire très particulière de cette journée. On y apprend ainsi avec surprise qu’Emmanuel Macron aurait snobé Nicolas Sarkzoy pour aller voir les joueurs à l’issue de la rencontre. Une attitude pas vraiment du goût de ce dernier. Il faut dire que fan de football, il met en avant son attitude de supporter auprès de ses proches.

 Quel est le seul président français à être allé soutenir les Bleus en Russie à l’ouverture et à la clôture de la Coupe du monde  ?

Alors, Emmanuel Macron aurait-il été un peu mesquin avec son homologue ? Et bien selon un conseiller de l’Elysée interrogé par Closer, l’histoire serait différente. Emmanuel Macron lui aurait même proposé de descendre voir les joueurs pour les féliciter.

Peut-être Nicolas Sarkozy avait-il honte de ne pas avoir célébré la victoire avec autant d’entrain que son successeur. Ou bien voulait-il simplement attiser la rivalité…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,