Découvrez comment Brigitte Macron surnomme Gérard Collomb

Découvrez comment Brigitte Macron surnomme Gérard Collomb
Gérard Collomb a officiellement quitté son poste de ministre de l'Intérieur au début du mois d'octobre. Bien qu'il ne fasse plus partie du gouvernement Macron, l'ancien ministre évoque une relation plus que cordiale avec la Première dame, Brigitte Macron.

Sales temps pour l’Élysée en ce moment. Emmanuel Macron a dû faire face aux démissions de trois de ses ministres. D’abord celle de l’ancien ministre de l’Écologie Nicolas Hulot, qui en a surprise plus d’un.

Puis celle de la championne olympique Laura Flessel qui officiait au ministère de la Jeunesse et des Sports. Mais celle qui aura le plus ébranlé le président est sans aucun doute la demande de démission de Gérard Collomb, son soutien sans faille depuis le début. D’abord refusée par Emmanuel Macron, l’ancien ministre de l’Intérieur a réitéré sa demande le lendemain. Et le chef de l’État n’a eu d’autre choix que de l’accepter.

 Très proche du couple Macron

Gérard Collomb quitte donc la place Beauvau pour récupérer son poste de maire de Lyon. Et idéalement, y briguer un nouveau mandat.

Interrogé par Jean-Pierre Elkabbach lors de la matinale de CNews, il a affirmé que les relations étaient toujours au beau fixe avec le président de la République. Il a de plus livré une anecdote concernant Brigitte Macron, dont il se dit très proche :

Nous sommes extrêmement liés et nous partageons souvent les mêmes points de vue.

Cela a effectivement pu être observé en public, les deux personnalités échangeant volontiers des gestes amicaux et affectueux. Gérard Collomb ajoute :

Elle m’appelle, dans les accès de tendresse, « mon Gégé ».

Une amitié qui devrait perdurer au-delà de la politique.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Hashtag(s) liés à cet article : ,