Brigitte Macron : Sa relation avec son élève Emmanuel Macron était évidente pour le lycée

Brigitte Macron : Sa relation avec son élève Emmanuel Macron était évidente pour le lycée
La relation secrète qu'entretenaient Brigitte et Emmanuel Macron au Lycée La Providence n'était pas si secrète que ça. En effet, les autres élèves de l'établissement et le voisinage se doutaient de leur amour.

À l’occasion de la diffusion du documentaire de France 3, Brigitte Macron, un roman français, les anciens élèves de la première dame se sont confiés. Diffusé ce mercredi 13 juin à 20h55, les téléspectateurs ont pu en découvrir davantage sur les débuts du couple.

Leur proximité sautait aux yeux

Entre coups de fils anonyme et rumeurs persistantes, Brigitte et Emmanuel Macron ont surmonté bien des épreuves depuis de début de leur relation. Pour rappel, le président de la République et son épouse se sont rencontrés au lycée. À l’époque, Brigitte Trogneux était une excellente professeure de français, tandis qu’Emmanuel Macron un brillant étudiant. Malgré les 24 années qui le sépare de sa professeure, le lycéen lui déclare sa flamme, au printemps 1994. Les deux personnalités bien affirmées se rapprochent alors et entretiennent une liaison secrète. Si Brigitte et Emmanuel Macron se faisaient discret, leur relation n’a pas échappé aux regards et aux rumeurs des autres élèves. De fait, leur proximité sautait aux yeux.

Armelle, une ex-élève du lycée La Providence, a révélé les bruits de couloirs qui circulaient dans l’enceinte de l’établissement.

Les gens disaient : ”Ah bon ! C’est vrai, tu crois ?” En même temps, ça ne m’a pas étonnée une seconde. Emmanuel avait déjà une posture différente de la nôtre, plus adulte. Et Brigitte Auzière était une prof de Français, qui était aussi extrêmement appréciée. C’était une très bonne prof de Français. Et là, je pense qu’on a affaire à deux esprits et deux amoureux des lettres qui se sont rencontrés.

Raconte-t-elle dans le documentaire.

« S’il y avait bien une prof qui aurait pu faire ça, c’était peut-être elle ! »

Malgré les tentatives de Brigitte, à l’époque épouse d’André-Louis Auzière, de protéger son entourage et sa famille, sa relation avec Emmanuel sonnait comme une évidence.

Parmi tous les profs que j’ai eus, s’il y avait bien une prof qui aurait pu faire ça, c’était peut-être elle !

Explique Jeoffrey, un autre ancien élève de Brigitte Macron. Du côté des professeurs, même constat : Gérard Banc, ne s’est également pas montré très choqué.

Des rumeurs qui sont remontées jusqu’au voisinage de la première dame. Parfois, Brigitte Macron faisait l’objet de ragots ou encore de coups de fils anonyme à Amiens. Des médisances qui ne réussiront finalement pas à détruire le couple : le 20 octobre 2007, Brigitte Trogneux devenait officiellement l’épouse d’Emmanuel Macron.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,